Adresse incorrecte pour assurance habitation

sondos01 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 - 14 oct. 2010 à 23:11
 sondos01 - 24 oct. 2010 à 15:59
Bonjour,

J'ai signer un contrat assurance habitation avec mon assurance. Quand j'ai établi mon contrat, je leur avais donné une adresse de la résidence qui n'était pas précise ( 38 et 40 rue jaures au lieu de 40 rue jaures). Dans ce même contrat il est stipulé le type de résidence que j'ai avec eu (1 seul apparatement).

Par la suite, j'ai eu une info plus précise, que l'adresse ou mon logement serai dans la résidence est le 40 et non pas le 38. J'ai donc demandé à mon assurance de changer l'ancienne adresse, par la nouvelle. Il m'ont fournie une attestation avec l'adresse corrigé( 40 rue jaures). Ils m'ont dit que le contrat étant déja signé, il ne peuvent pas me fournir un nouveau contrat avec la bonne adresse.

1- Est-ce que avec cette attestation corrigé me suffit en cas de problème?
2- Est-ce que sur l'attestation , il doit figurer le numéro de l'appartement dans lequel je suis dans l'immeuble ou non? ( sachant que pour la poste, je précise le numéro de l'appart).

Merci

5 réponses

fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
14 oct. 2010 à 23:18
Pourtant cela donne lieu à un avenant puisqu'il ne s'agit pas du même lieu..

Oui il est important que tout soit juste, c'est un peu comme si vous assuriez un 7 cv au lieu d'un 10 cv; l'assureur en cas de problème peut faire annuler le contrat en disant qu'il y a fausse déclaration, cas rare..

Maintenant, une erreur de numéro, si vous avez une attestation, cela ne doit pas porter préjudice, néanmoins si vous êtes trop inquiet, demander l'annulation du premier contrat et la rédaction d'un nouveau.

Cordialement
0