Hauteur extension limite de propriété

krisnetr - 15 oct. 2010 à 12:27
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 15 oct. 2010 à 16:07
Bonjour,

J'ai signé une promesse de vente pour une maison très récemment.

Il est impératif que je puisse faire construire un box mitoyen à la maison.
L'agence m'a informé que la seule obligation était qu'il devait occupé l'espace entre le mur actuel de la maison, et le mur de notre voisin, c'est à dire 4 mètres.

Apparemment de ce coté aucun problème.

Par contre je caressais l'espoir d'en profiter pour faire une extension du premier étage, et l'agence me dit que ça ne sera pas possible puisque la hauteur légale de la construction ne devra pas dépasser 2m60.

N'ayant que très peu confiance en l'agence qui ne m'a pour l'instant donné que des infos éronnées, je me permets de venir vers vous afin d'en savoir plus.

Merci d'avance de votre aide.

Christophe.

1 réponse

kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
Modifié par kasom le 15/10/2010 à 13:08
Bonjour

Comment voulez vous une réponse sur ce forum ? c'est comme demander le prix d'un terrain constructible dans le Larzac ;=)))
Allez vous renseigner directement, en personne , au service de l'urbanisme, Demandez à consulter le PLU qui s'applique à votre parcelle, et posez leur toutes les questions, EUX seuls sauront répondre ......
4
Oups !
Il n'y a pas de règles établies, ça dépend donc des communes et du plu.
Ca reste une bonne nouvelle, la discussion est donc encore ouverte.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre.
0
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
15 oct. 2010 à 16:07
Ca reste une bonne nouvelle, la discussion est donc encore ouverte

et oui ...

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre

avec plaisir
0