Crédit d'impôts pour les jeunes

ndch Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 - 15 oct. 2010 à 15:45
ndch Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 - 21 oct. 2010 à 20:50
Bonjour,

en 2009, je reçois un courrier des impôts concernant les impôts sur le revenus de 2006, ils me demandent tout un tas de papiers pour vérifier si j'avais le droit de percevoir le crédit d'impôts pour les jeunes de moins de 26 ans. aprés verification par leurs services il s'avère que j'ai perçu 1 000€ à tort. rien de bien grave d'un sens bien sur car un simple courrier aurai pu suffire je pense.
mais la ou c'est le plus gênant c'est quand ils me disent que j'ai cochée la case NY de la déclaration alors que ce n'est pas le cas (preuve par l'impression du certificat car fait sur internet) car cette case n'existait pas sur la déclaration.
au final avec les majorations me voilà demander de rembourser 1 148€, que je n'ai pas bien sur, je suis sans emploi avec 2 enfants et mon conjoint a un dossier à la Banque de France. aprés je ne sais combien de courrier AR (bien sur et photocopies de chaque) au centre des impôts et au conciliateur de mon département j'ai eu au total un dégrèvement de presque 400€. le seul arrangement de leur part à été de me faire un échéancier pour que je puisse les rembourser car pour eux AVANT D'ETRE REMBOURSER IL FAUT LES PAYER (chose trés logique!)

A ce jour le remboursement est fait et j'aimerai savoir s'il est possible et surtout comment pouvoir récupérer cette somme qui est dû à une erreur de leurs services.

merci

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
Modifié par flocroisic le 15/10/2010 à 23:06
rappelez moi, c'est déclaratif en France ou àla source ?

en + avec une déclaration internet , c'est + que déclaratif
0
ndch Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010
21 oct. 2010 à 20:50
je ne comprends pas votre message, pourriez vous être plus clair svp.
0