Droit de passage pour les chasseurs

Résolu
Guiver - 15 oct. 2010 à 18:38
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 oct. 2010 à 11:39
Bonsoir à tous,

Je me pose une question depuis une semaine et impossible d'avoir une réponse claire, précise et juridique.
Je ne sais pas si c'est sur le bon forum mais je suis sur que ce n'était pas dans les autres que je devais poser cette question...

Alors voila la situation :
Je suis membre d'une association d'airsoft.
Le propriétaire (et surtout une connaissance) d'un terrain boisé de quelques hectares nous l'a prété. Rien d'officiel, juste de manière orale.
Pendant qu'on jouait une partie, deux chasseurs sont passés sur ce terrain privé et nous ont jetés comme des malpropres disant que ce terrain était un terrain de chasse.

Je suis allé à la mairie qui m'ont affirmé que tous les terrains se trouvant sur la commune étaient des terrains de chasse. Ils m'ont également affirmé qu'on n'avait pas le choix et qu'on ne pouvait rien y faire....

Ma question : Peut on légalement interdire ce terrain à la chasse de n'importe quel manière ??


Pour info, aucun chemin, aucune route, etc, ne traverse ce chemin.

En vous remerciant,

Guiver

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 05:56
bonjour : on vous dit de NE PAS demander de passer en réserve, vous risquez de bloquer votre terrain, DEMANDEZ SIMPLEMENT L'INTERDICTION DE CHASSER.
3