Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Caution solidaire [Résolu]

gevaudan43 - Dernière réponse le 16 oct. 2010 à 06:01
Bonjour,
Ma fille vient de trouver un meublé à paris. Le propriétaire (l'agence) demande une caution solidaire. Je me porte caution, cependant l'agence exige que je me présente physiquement à Paris pour signer. J'habite à plus de 400 kms et du fait des perturbations de trafic je ne peut me rendre sur place.
L'exigence du propriétaire me paraît abusive. que disent les textes ?
J'envisage de produire la copie certifiée, en bonne et due forme, de mon livret de famille où naturellement apparaissent mon état civil ainsi que celui de ma fille.
Que me conseillez-vous?
Merci.
jpm
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bonjour : normalement le garant doit être présent pour la signature, il faut quand même voir si le garant n'est pas fictif ou décédé (ça s'est déjà vu).

Cependant, essayez de prendre contact avec l'agence, et discutez avec eux, dites leur que vous comprenez tout à fait, mais que dans l'immédiat, vous êtes bloquée par la distance, et proposez-leur des justificatifs pour voir s'ils acceptent.
Peut-être qu'en parlant au téléphone, vous leur inspirerez confiance.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « caution solidaire » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une