Estimation des domaines d'un HLM

maison - 15 oct. 2010 à 22:31
 maison - 18 oct. 2010 à 15:40
Bonjour,
je vais acheter le logement HLM que j'habite à marseille et j'aimerais savoir l'estimation faite par les domaines et la comparer avec le prix de vente proposé par l'HLM, car selon que que celui ci soit inférieur,égal ou suppérieur à l'estimation faite par les domaines, je pourrais le louer dans les 5 ans mais à des conditions particulières (ou pas).
Comment donc se procurer par écrit l'estimation faite par les domaines de mon logement, sachant que ni la société HLM, ni le notaire, ni la société responsable de la vente ne semblent vouloir ou pouvoir me la fournir.
Cordialement

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26489 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 189
18 oct. 2010 à 08:08
Bonjour

Pour se procurer cette estimation mieux veut se rapprocher du service qui l'a émise, non?
Car la mairie n'est pas tenue de donner cette information
0
Et bien, je viens de contacter les domaines qui ne veulent pas me renseigner et me renvoient à l'organisme HLM qui lui m'a renseigné oralement mais ne semble pas vouloir me donner de preuve écrite. ( hors c'est ce qui m'interesse car en cas de litige, les paroles s'envolent mais les écrits restent)
Reste à me retourner vers le notaire (mais qui lui est juge et partie car il représente à la fois les HLM et moi ,et bien sur, il ira dans le sens des hlm qui lui envoient des tonnes de clients plutot que moi!) bref... on verrea bien... au pire, si le notaire ne me renseigne pas, je me retournerai alors contre lui pour défault de conseil qui est son devoir.
0