Garde d'enfant de moins de 3 ans (père)

cseyf - 16 oct. 2010 à 22:12
 malvin - 26 oct. 2010 à 17:11
Bonjour,
Mon ami et moi avons décidé de vivre ensemble dans quelques mois mais ça n'est pas du goût de son ex-compagne qui le menace de lui faire retirer son droit de garde concernant leur fille. Elle avance que ce droit peut lui être retiré sous le prétexte que leur fille a moins de trois ans et qu'un juge pourrait décider de limiter le nombre de foyers à un. Le risque est-il réel ?
Merci de vos réponses

3 réponses

Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 79
16 oct. 2010 à 22:40
Bonsoir,
Totalement faux.....
Mon ex mari à un droit de garde et d'hébérgement durant toutes les vacances scolaire pour notre fils de 4 mois !!!!! Et en plus nous vivons à 800 kms l'un de l'autre...
Bon courage
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 11
16 oct. 2010 à 23:08
Bonsoir!

Oui c'est totalement faux, le papa quoiqu'il arrive aura son droit de garde, elle dit ça pour lui faire peur car elle n'est pas d'accord que son ex compagnon refasse sa vie et veut lui en faire baver si je peux dire.
Tant que le papa est apte à l'éducation de sa fille, le juge sera en sa faveur.
Bon courage à vous!!!
0
Merci beaucoup pour vos réponses. J'aurais été très étonnée, mais sait-on jamais, je préférais poser la question !
Le papa est très apte, au pire, ce qu'elle risquerait de toute manière, ça serait de perdre la garde s'il demandait une étude psychiatrique....
Merci !!
0
bonjour,
moi lorsque j'ai refais ma vis mon fils de 15 ans a pu choisir il vit chez moi mais ma fille qui a 8 ans n'a pas pu choisir ca a donc ete automatiquement en faveur de la mere, je dois attendre qu'elle atteint l'age de choisir pour refaire une demande, en attendant le frere et la soeur sont separes et habite a plus de 500 km l'un de l'autre.
0