Aide financière pendant ma recherche d'emploi

Résolu
franckytchup Messages postés 271 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 - 17 oct. 2010 à 05:40
franckytchup Messages postés 271 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 - 17 oct. 2010 à 19:09
Bonjour à toutes et à tous,

Bon voilà, j'ai un problème et je demande votre aide s'il-vous-plaît : je viens de terminer mes études dernièrement, j'ai un Bac Professionnel en poche sans mention, et je recherche du travail depuis maintenant 3 mois (30 Juillet 2010). Malheureusement pour moi, je ne trouve rien (même si pas très étonné, je suis plutôt déçu). J'ai donc pris l'initiative de demander l'aide des Assedic, mais celle-ci est indisponible pour mon cas puisque je n'ai travailler que 2 mois sur les deux dernières années (Les Assedic ne comptent pas les stages payés comme du travail, car ceux-ci sont considérés comme des gratifications... =/)
En bref, je suis au chômage sans aucune aide financière et j'ai 21 ans et je vous cache pas que l'envie de quitter mon domicile familiale m'enchanterai! Du coup je viens demander à mes amis CCMistes si ceux-ci sont dans le même cas que moi, et comment ils s'en sortent au niveau financier, ou même si quelqu'un aurait une idée d'une aide financière que je pourrai toucher en attendant de trouver un travail.
Pour infos supplémentaires, j'ai l'intention de m'inscrire en tant qu'auto-entrepreneurs dans le dépannage informatique et électronique avec un copain.
Bref merci pour vos réponses et n'ésitez pas à me demander si vous avez des questions. =) Bye et bonne soirée! ;P

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
17 oct. 2010 à 10:23
Bonjour,

Non, hélas dans votre cas, vous n'avez droit à aucune aide. Si vous prenez un appartement, vous aurez droit aux APL, mais si vous n'avez pas de ressources ça va être difficile de prendre un logement. Votre priorité c'est de trouver du travail, voire de poursuivre vos études.

Cordialement :)
1
franckytchup Messages postés 271 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017
17 oct. 2010 à 19:09
Très bien. Je trouve bien sûr cette réponse un peu désolante mais je vous remercie d'y avoir répondu. :)
Cordialement.
0