Comment expulser des locataires

Résolu/Fermé
Jen - 17 oct. 2010 à 13:20
 Jerome - 21 oct. 2010 à 20:17
Bonjour,

Voilà je suis propriétaire depuis 1an, j'ai mis ma maison en location depuis le 05 juillet 2010 et depuis mes locataires ne paient jamais à temps.
A la signature du bail, c'était prévu le 05 du mois et à chaque fois il y a tjr une dizaine de jours de retard ce qui nous nous pose bcp de pb!
Nous essayons de les joindre, mais jamais ils ne répondent... Nous avons donc envoyé une lettre avec accusé de réception pour leur expliquer qu'il devaient respecter les termes du contrat de bail et si cela n'était pas fait qu'on entamerait des pousuites judiciares.
Bref, et là, je viens d'apprendre que leur ancien propriétaire est en procédure judiciaire avec eux car il y a plusieurs impayés, dégradations du logement...il me dit aussi qu'ils ont des soucis avec EDF... bref les locataires à ne pas avoir quoi!!!
Je vous laisse imaginer dans quel état nous sommes, car nous ne nous sommes pas dutout méfier d'eux, ils paraissaient tellement honnête!

Je vous demande donc comment faire pour les faire expulser rapidement de ma maison.
J'ai vu sur des sites qu'il fallait attendre la fin du bail, mais eventuellement qu'on pouvait les expulser avant si le locataire ne remplit pas ses obligations. Et la vu qu'ils ont déjà des antécents judiciaires est ce que cela m'aider ou pas?

Merci pour votre aide.

11 réponses

Marie, sur les sites on voit que le locataire doit remplir ses obligations, soit de nous payer le 5 du mois qu'il ne respecte pas, que faire?? y a qu'a attendre????

Feloxe, je loue ma maison dans la Marne(51) et mon conjoint s'est fait muter dans les Bouches du Rhône (13) donc à 700km c'est difficile à gérer.

Avez vous des solutions à m'apporter?
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
Modifié par ^^Marie^^ le 17/10/2010 à 14:38
Un bon nombre de locataires payent après le 5 du mois. Ceux qui reçoivent la CAF, si la caf tombe sur un samedi cela reporte au lundi (entre autre), Dans la mesure où, ils payent tu ne peux rien faire. Juste leur demander de faire l'effort de payer plus tôt °)

Si c'est difficile à gérer pour vous, mettez votre location en gestion locative.
0
etre un peu clement et patient quand on reçoit de l'argent sans rien faire ne me semble pas hors de votre portée! encore un petit effort! Je crois en vous!
0
Joe, le pb c'est que moi aussi j'ai des factures, crédit de maison + un loyer à payer.
Je suis comme tout le monde, je ne gagne pas des milles et des cents et j'ai besoin de cet argent, je ne loue pas ma maiosn pour le plaisir, mais par obligation!
Alors être clément et patient...
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
19 oct. 2010 à 14:32
+1 pour jen.
En général ce n'est pas en étant resté à rien faire qu'on a pu investir.
La remarque était trop facile.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
17 oct. 2010 à 13:41
Bonjour

Vous ne pourrez les "expulser" lorsqu'ils ne paieront pas leur loyer.
c'était prévu le 05 du mois
Certes, mais tant qu'il payent vous ne pouvez rien faire.
Malheureusement concernant l'EDF, cela ne vous concerne pas trop.
@+
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
17 oct. 2010 à 14:06
Vous êtes dans quelle région??
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
17 oct. 2010 à 14:52
Bonjour,
Bravo Joe, la maison n'est pas tombée du ciel, que je sache, le "sans rien faire" est déplacé. J'espère aussi que les propriétaires n'ont pas de crédit à rembourser sur la maison car la banque "sans rien faire" prélève sa mensualité à terme échu.
0
Merci GERDAN, en effet la maison n'est pas tombé du ciel. nous avons bien un credit à rembourser et celui ci n'attend pas que mes locataires me regle mon loyer.
Je sais que c'est pas facile pour eux je peux comprendre sauf que pour moi c'est pareil, Mais eux se sont des arnaqueurs de 1ere!! Car en aillant des antecedants et des dettes à droite à gauche ce n'est pas en plumant un autre proprio que cela va resoudre leur pb.
Je sais bien qu'ils doivent être logés surtout avec des enfants mais il y a d'autres solutions : la famille, les foyers...
Bref, ca me mets hors de moi!!
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
17 oct. 2010 à 15:29
Jen des solutions il n'y en a pas aucun juge ne résiliera le bail pour 10 jours de retard.Je vous demandais ou vous étiez car mes locataires se sont comportés comme les votres et je les ai fait expulser aprés 8 mois d'impayés et les dates correspondraient.
0
Feloxe, ok j'ai bien compris mais je croyait qu'avec les antecedants qu'ils avaient on aurait pu faire quelques choses car d'ici peu de temps je pense que ca arrivera.
Pour le moment à part leur mettre la pression je ne peux rien faire d'autres si je comprends bien.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
17 oct. 2010 à 16:54
Ma locataire a céssé tout paiement a partir du moment ou elle a été convoquée au tribunal.De plus ce sont des récidivistes
0
Feloxe, vous êtes dans quelle région?
par contre combien cela vous a couté de mettre tout cela en place, je sais qu'il y a l'assurance mais je ne pense pas qu'elle prenne tout en compte.
Vous aviez une assurance concernant les loyers impayés?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
17 oct. 2010 à 19:15
Bonsoir,

Toujours demander les quittances de l'ancien proprio avant de signer un bail.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
17 oct. 2010 à 19:17
Des quittances sont réalisables sans difficultés.Mes locataires venaient de l'autre bout de la France et l'adresse sur les quittances existait bien.
0
Feloxe, c'est halucinant ces prix!!! je me demande comment nous allons faire si cela devait arriver.

Ginto, nous avons demandé les quittances et nous les avons eu, mais maintenant je pense qu'ils ont du les faire eux même!! c'est un faux il me semble et même avec ca on ne peut rien contre eux???je vais recontacter leur ancien proprio pour savoir si il leur a fait ou pas.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
17 oct. 2010 à 21:42
Vous ferez comme nous :en rouge a la banque pas de vacances et le minimum pour vivre.
0
Feloxe, c'est quand même malheureux d'en arriver là à cause de personnes non serieuses.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
18 oct. 2010 à 09:58
C'est malheureux mais malheureusement pour nous c'est la justice française.
0
bonsoir
appelez l assureur pour verifier si pas fausse attestation
s ils font des fausses quitances pourquoi pas de fausses attestations
bon courage
0
Gege, j'espère que non, sur la quittance il n'y a pas d'entête, mais sur l'attestation d'assurance si mais c'est vrai vaut mieux vérifier, merci.
0
Voilà je me suis renseignée auprès de leur ancien locataire et il ne leur à pas fourni de quittance de loyer, ce qui veut dire que celle qu'ils m'ont donné sont des fausses, que puis je faire? est ce légal? puis je annuler le bail? y a bien quelque chose à faire?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
19 oct. 2010 à 13:48
Malheureusement cela ne suffit pas pour résilier un bail.
0
donc je ne peux tjr rien faire?

-fausses quittances de loyer
-en justice avec l'ancien proprio
-dettes avec EDF...
-pas d'attestation pour pour assurer la chaudiere
- retard de paiement et depuis le 5 tjr rien

On voit bien que se sont des arnaqeurs? c'est pas possible de laisser ca comme ca et d'attendre la fin du bail...
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
19 oct. 2010 à 14:13
par contre dés le premier mois impayé saisissez la justice
0
ok Feloxe, par contre on compte un mois impayé lorsque dans les 30jours nous n'avons rien reçu, enfin je demande mon loyer le 5 donc c'est jusqu'au 5 du prochain mois ou à la fin du mois en cours?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
20 oct. 2010 à 08:32
C'est a la fin du mois en cours mais vous devez dans un premier temps le mettre en demeure de vous régler le loyer sous 8 jours avant de le faire convoquer par la justice.
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
21 oct. 2010 à 07:57
Bonjour,

La fourniture de fausses pièces (fausses quittances de loyer) est un motif
de résiliation du bail.
0
Ginto, vous en êtes sur? la resiliation est imédiate ou pas? car quand je l'ai dit au service de protection juridique ils ne m'ont rien dit.
Si vous avez d'autres éléments, merci de m'en faire part.
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
21 oct. 2010 à 17:32
Bonjour,

Il faut que ce motif soit un motif "légitime et sérieux", malheureusement je ne crois pas
qu'il soit immédiat, il faudra sans doute passer par les tribunaux.

Mais c'était a vous de vérifier AVANT l'entrée dans les lieux.

J'avais eu le cas il y a 3 ans, bail signé, mais je suis arrivé a joindre leur ancien
loueur la veille du ,jour ou ils devaient emménager.
Etant donné qu'ils m'avaient fourni de fausses quittances car ils ne
payaient plus depuis 5 mois, j'ai refusé de donner les clés.
Ils m'ont menacé de faire intervenir le CLCV, mais je n'ai rien vu.
0
En effet nous aurions du verifier, mais malheureusement c'est la 1ere fois qu'on loue et nous nous sommes pas méfié d'eux, ils paraissaient tellement honnête je ne savais même pas qu'on pouvait faire des fausses quittances.
0
Moi je trouver une location 4pieces avec de fausse bultin de paie, je risque quoi?
0
bonjour
vous ont ils fourni l attestation d assurances ?
salutations
-1
Gege, oui j'ai bien une attestation d'assurance habitation pourquoi?
0