Refus de l'huissier de l'echelonnement

cymahar - 17 oct. 2010 à 16:13
 Afrikarnak - 17 oct. 2010 à 17:42
Bonjour,

suite a une décision de justice j'ai été comdamnée a verser 20000€ et environ 700€ pour les frais d'avocat

j'ai fait des propositions d'echelonnement
100€ par mois (ne rigoler pas!!!!) pour les 20000€
je n'ai pas d'emploi fixe, que des cdd et le chomage, encore 2 enfants à charges et mon compagnon ne veux pas (et je le comprends) m'aider a payer cette dette et je ne peux pas faire de crédit
cela fait bientot 3 mois et je n'ai pas de réponse de leur part malgré plusieurs contact avec eux
ils attendent une réponse de la personne a qui je dois l'argent et en attendant les frais courent

pour les 700€ j'ai envoyé un courrier avec un cheque de 50€ et une demande d'échelonnement de 50€ par mois et je recois un courrier qui me dit qu'ils n'acceptent pas et qu'ils veulent un paiement en deux fois et je ne peux pas
alors ils veulent reprendre la procédure et venir me saisir chez mo

que pensez vous de tout cela, attends vos réponses car sait plus trop quoi faire

2 réponses

Bonjour..
Effectivement l'Huissier (Ou plutôt le Créancier..) est en droit de ne pas accepter d'étalement.. Il aurait convenu de le demander au Juge lors de l'audience.. Mais on ne peut tondre un oeuf!
Par contre s'il y a saisie il faudra faire 'opposition' et présenter tes difficultés au Juge (JEX..) et proposer un échéancier réaliste.. Le JEX pourra suspendre la saisie et imposer un échéancier..
Cet échéancier s'imposera aux deux parties.. (Il faudra donc le respecter scrupuleusement..).
A+
0
merci
mais est ce que celui a qui je dois 700€ a le droit de refuser un paiement de 50e par mois?
et combien de temps on t'ils le droit de me faire attendre pour me donner une réponse celui des 20000€
0
Re:
Une somme (Y compris les 'depens'..) spécifiée par un Jugement devient exigible dans sa totalité dès que le délai imparti à un éventuel appel est écoulé..
Exiger la totalité est souvent illusoire.. Mais certains Créanciers/Huissiers font le 'forcing' avec des menaces de saisie pour faire cracher le maximum.. Une saisie ne rapportera pas grand chose au Créancier..Si saisie faire 'opposition' pour obtenir un échéancier acceptable qui s'imposera par Jugement..
On peut te faire attendre tant que le Titre Exécutoire est valide (10 ans..)!! Bien qu'une réponse ne soit pas obligatoire (Au sens légal..) c'est de l'intéret du créancier d'arriver à un accord valable.. Mais entre 'bonne logique' et réalité il y a un monde..
A+
0