Mère alcoolique - Garde exclusive de l'enfant

Jennydu13 - 17 oct. 2010 à 19:43
 Kristof - 11 févr. 2017 à 09:54
Bonjour,

Voilà je viens vers vous pour avoir quelques renseignements. Je vous explique la situation. La petite a 9 ans et elle vit chez sa mère. Son père l'a un week-end sur deux et la moitié des vacances. Seulement voilà, la mère est alcoolique. Elle passe tous les soirs chez une amie à elle, alcoolique elle aussi. Son amie (à la mère) a elle aussi une enfant de 10 ans. Elles passent leur soirée dans la chambre, livrée à elles-mêmes pendant que leurs mères boivent dans le salon. Son nouveau concubin boit lui aussi.
Le père est intérimaire et n'a pas de logement déclaré, il est hébergé par sa copine. Hier soir nous avons appris que la petite aurait semble t'il subit et/ou fait des attouchements sexuels (cunnilingus) avec la fille de l'amie de sa mère. Désolée c'est compliqué...

Le père peut-il demander la garde exclusive de la petite sans avoir de logement déclaré et sans travail fixe ? Que peut-il faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
17 oct. 2010 à 19:47
Bonsoir

Si la petite est en danger, il faut immédiatement faire une déclaration à la police ou services sociaux,

Il y aura enquête pour déterminer les responsabilités.
16
Les services sociaux ne feront pas grand chose :
L'assistante sociale qui travail à l'Aide Educative en Milieu Ouvert qui suit les fils de mon mari oblige les garçons à aller chez leur mère sous prétexte qu'il ne faut pas couper les liens et ce malgré que leur mère bois....
Du coup comme les garçons ont une assistante sociale différente, il y en à une qui à vu la maman en état d'ébriété et qui ne force pas le grand à y aller car pour elle il y a danger et qu'il ne désire pas y aller...
et la seconde ne vois pas où est le mal, et force le plus jeune à y aller malgré qu'il n'ai pas envie non plus d'aller chez sa maman qui ne décuve pas... je précise qu'elle à fait 5 cures et qu'a la sortie de la dernière elle à été faiter sa sortie au bar nous ont dit les garçons......
0