Etrangere comment je peux accoucher en france

Résolu
sofsof - 17 oct. 2010 à 22:05
 Afrikarnak - 20 oct. 2010 à 21:09
Bonjour,
je suis une femme tunisienne je suis enceinte au 5eme moi je veux accoucher a paris et jai une visa touristique de 6mois
je veux avoir une idee





merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

3 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
17 oct. 2010 à 22:48
Bonsoir, Pourquoi vous ne voulez pas accoucher en Tunisie ? vos origines et celle de votre enfant ?

Cordialement
6
Afriakarnak
18 oct. 2010 à 10:01
Bonjour..
Sans polémiquer il y a le problème de la prise en charge des frais médicaux (Un accouchement n'est pas un évènement fortuit).
Autre point d'interrogation, le 'visa touristique de 6 mois' n'existe pas..
Si Visa de 3 mois il y a automatiquement une Attestation d'Accueil et le signataire se verra facturer, voire recouvrer, les frais médicaux..
Une Convention médicale entre les deux pays (Prise en charge par la Tunisie.) n'est pas envisageable, ce pays étant parfaitement capable d'assurer l'accouchement dans de bonnes conditions..
Au final un mauvais plan!
A+
4
merciiiiiiiiiiiiii infiniment mais y a t il un autre moyen =a titre dinformation je peux etre pri en charge par une famille la bas en payant tt les frais de laccouchement)=
0
Re:
Si les frais sont réglés il n'y a pas de problème (Toi même, une tièrce personne ou par une improbable Convention entre Caisses de Sécu..). Mais si pas de règlement le signataire de l'Attestation d'accueil se verra présenter la facture, voire se faire saisir..
Mieux vaut prendre contact avec la Clinique ou hôpital avant pour une estimation de la facture..
A+
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
18 oct. 2010 à 09:53
on ne dit pas je veux mais j'aimerais c'est + poli
3