Rachat credit immobilier en laissant ptz

Résolu
brigitte - 17 oct. 2010 à 22:32
 flops7 - 21 avril 2015 à 14:57
Bonjour,
Je souhaite faire racheter mon crédit immobilier principal et continuer de rembourser mon prêt à taux zéro au C.I.F. La banque qui me rachète mon credit me dit qu'il est possible que le C.I.F. refuse de garder uniquement le P.T.Z. et m'impose de faire racheter les deux crédits, donc de payer plus d'intérêts. Je pense que c'est illégal mais quelqu'un pourrait-il m'aider afin que je le prouve? Merci à tous pour vos réponses.

3 réponses

En effet, certains CIF (je sais que c'est le cas pour le CIF méditerranée) refusent systématiquement de garder le PTZ seul alors que la plupart des autres banques le permettent.
Si c'est illégal, ils s'en accordent pour l'instant.

Seule solution : racheter le PTZ avec votre crédit. Cela va impacter le gain général de votre rachat de crédit, il vous faut faire un calcul pour voir si l'opération reste intéressante.

Tout d'abord vous pouvez estimer votre gain avec ce simulateur de rachat de crédit : http://ww1.mon-credit-immobilier.info/?sub1=20201029-2053-072b-b511-247f88ec180c

Ensuite vous calculez quel est le coût de reprise de votre prêt à taux zéro (soit le coût total des intérêts pour le capital restant à votre charge sur votre PTZ). Pour cela vous pouvez utiliser ce calculateur : http://ww1.mon-credit-immobilier.info/?sub1=20201029-2053-072b-b511-247f88ec180c en saisissant ce capital et le taux d'intérêt proposé.

Cela vous permettra de savoir si l'opération reste intéressante dans sa globalité. Car malheureusement, aucune banque n'acceptera de vous monter le dossier en laissant le PTZ au CIF si ce dernier le refuse....
1
je suis dans le meme cas et ma banque dit que sais illegal il doive garder le ptz
0
je suis dans le meme cas aussi ma banque refuse de racheter mon pret principal car elle veut m'obligé de racheter mon ptz. litige !!!
0
la banque populaire occitane à toulouse m'oblige aussi à racheter le ptz prétextant qu'il y'a une jurisprudence... ce vide juridique est honteux..
0
Quelqu un au credit immobilier de france a t il pu faire racheter son pret en leur laissant le ptz???
0
Keredine Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013
8 mai 2013 à 00:01
Je viens de lire le contraire. Et un des participant a joint un document qui me semble très interessant. Il précise que le remboursement du PTZ est totalement indépendant des autres prêts;
Voici le lien qu'il avait joint à son propos. http://questions.assemblee-nationale.fr/q11/11-33698QE.htm
Il doit avoir obtenu de garder son PTZ dans la première banque et fait racheté son prêt principal après leur avoir présenté ce document.
Bon courage.
0
le plus simple serait de demander au CIF s'il accepte de conserver le PTZ seul.
Un problème de garantie peut se poser: quelles sont les garanties prises sur le prêt classique et le PTZ : es-ce que le CIF a pris la même garantie pour les 2 prêts ?
creditsregroupes
0
Oh la Keredine,
il faudrait se remettre à la page et ne pas répondre sur des post datant de quelques années...
Remballez....
0