Absence injustifiée et chômage

Résolu
Minnie33 - 17 oct. 2010 à 22:54
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 18 oct. 2010 à 08:27
Bonjour,

Je viens d'être licenciée pour cause réelle et sérieuse mais mon employeur a noté sur ma lettre de licenciement qu'il me reprochait une absence injustifiée depuis le mois de mai. Je dois préciser qu'à cette époque j'avais proposé une rupture conventionnelle qu'ils ont refusée. Ils m'ont proposé de ne plus travailler et de me licencier pour manque de résultats. Durant tous les mois qui ont suivi, je n'ai effectivement plus beaucoup travaillé pour ne pas signer de contrats mais ils m'ont payé à temps plein et ne m'ont jamais notifié la moindre absence injustifiée par LRAR.

Ma question est de savoir si Pôle Emploi va me refuser mes allocations chômages à cause de cette absence ?

Merci de vos réponses,

Minnie33
A voir également:

4 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
18 oct. 2010 à 08:27
il est totalement faux de dire qu'il faut trois avertissements pour etre licencié
vous avez été licencié pour faute donc pas d'indemnité de licenciement mais vous aurez droit aux assedics
seul la démission ne donne pas droit aux assedic
4
bonjour, ton patron n'a pas le droit de te licencier comme sa il doit d'abord y avoir 3 avertissement... si cela peut t'aider
0
Merci beaucoup de ta réponse!
En fait, ils me licencient aussi pour manque de résultat et la procédure a été suivie mais ils ont ajouté cette absence injustifiée qui finalement n'est pas fondée, puisque pas notifiée par LRAR...
J'ai peur de ne pas avoir droit aux assedics à cause de ce motif.

Savez-vous si Pôle Emploi peut me refuser mes droits ?
0
normalement il ne refuserons pas, mais moi si je serai a ta place j'irais au prudhom car comme je te le dit ton patron n'a aucun droit de te licencier comme sa tu doit dabord avoir 3 avertissements qui te sera envoyer par courrier recommandé. il y a longtemps un patron pouvait viré comme sa mais maintenant avec les lois il ne peut plus biensur a moins que la personne ne connait pas bien les droit et ne dit rien, ton entreprise doit avoir obligatoirement le livre des conventions est dans se livre il y a pratiquement tout. faudrait que tu va fair un tour au prudhom pour te renseigner, sur les démarche a suivre. Jesper t'avoir aider...
0