Fausse accusation de vol

elyz - 18 oct. 2010 à 01:47
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 18 oct. 2010 à 06:45
Bonjour,

Il y a bientôt un an je me suis rendue au magasin monoprix à la sortie du travail afin de faire mes courses lorsque je suis passée devant le rayon des bijoux j'ai vu un paneau indiquant une promotion je me suis arrêtée quelques instant devant le rayon, et la en 2 secondes un vigile arrive aussitôt et se plante derriere moi sans aucune discrétion pour me surveiller (je précise que je suis moi meme commercante dans ce quartier) bref cette sentation désagréable d'être surveillée m'agace et je quitte le rayon le regardant pour lui signifier que je l'ai vu et que c'est désagréable et file dans la partie alimentation faire mes achats. Lorsque j'ai payé, en me dirigeant vers la sortie je vois le même vigile me regarde fixement,vient et m'interpelle en me demandant si je n'ai pas oublié de payer quelque chose, je lui demande immédiatement s'il veut voir mon sac (je rapelle que je suis commercante) bref et la un deuxieme vigile arrive et ils m'entrainent a part et l'un d'eux sort de sa poche une paire de boucles d'oreilles sans étiquette et me dit qu'ils l'ont retrouvée dans le rayon après mon passage (qui a durer 40 sec au plus) et continue en me disant en bref que c'est moi qui a voulu les voler et qu'en plus comme je l'ai regardé en quittant le rayon c'est louche, donc la je commence a m'agacer je lui explique que j'ai bien vu qu'ils m'ont surveillée dès que je suis arrivée face au rayon et que je l'ai regarder parce que son manque de professionnalisme et de discrétion m'a agacé, bref je leurs précise que je suis également commerçante et que je connais bien le fait de surveiller les gens et de plus je leur demande de regarder leurs caméras afin de vérifier que je n'ai rien fait, ils continue a essayer de me faire avouer ce que je n'ai pas fait et au bout de 5min ils me demande de quitter le magasin car c'était l'heure de fermeture donc je rentre chez moi je sors outrée pas d'excuses, humiliée devant tout le monde,sur le coup je n'ai pas eu le réflexe de demander un responsable étant un peu déboussollée et puis je pensait que les vigiles allaient se rendre compte de leur erreur. après avoir quitter le magasin choquée de cet affront et me sentant injustement accusée j'appelle la direction et j'explique le probleme à mon interlocuteur en lui précisant que pour vérifier ils n'ont qu'à regarder leur vidéo et que je trouve inadmissible d'etre traitée de la sorte. il me présente de plates excuses puis je rentre chez moi. le souci c'est que depuis à chaque fois que je retourne dans ce magasin monoprix les vigiles me suivent et ne me lache pas ce que j'ai supporté au début pensant que j'étais peut être parano mais la non je trouve que c'est de la discrimination et je ne supporte pas ça que faire?

1 réponse

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
18 oct. 2010 à 06:45
Bonjour

"que faire?"
Boycotter ce magasin et puis c'est tout.

Bonne journée
0