Abondon de poste contrat d'apprentissage

vanesa - 18 oct. 2010 à 13:04
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 18 oct. 2010 à 13:34
Bonjour, je suis actuelement en contrat d'apprentissage qui malheuresement se passe tres mal mes patrones ne font que de me rabaisser et de me mettre la pression je prend pas mes pauses entiere il on un comportement irrespectueux en vers moi y a 4 jours ma responsable n 'a pas voulu me donner ma pose a commencer a me rabaisser personnellement et a me parler comme un chien elle ma mis la pression et je suis parti car j'en pouvais plus elle ma mi la pression en sachan que se jour la je devais termine a 22h je suis parti a 19h30 le lendemain matin je me suis mi en arret maladi pendant 15 jour et elle ma dit si je par je revien plu mes de toute facon je ne contais pa revenir il ne veule pas faire la rupture de contrat et il m'envoi au pru dhomme pour abondon de poste et moi aussi je suis dans l'obligation de les mettre au prudhomme car j'ai un appartement a payé et je et ne pourais pa avoir les assedic j'ai pas encor trouver de travail et je sais meme pas si j'ai le droit de travailler si je suis au prudhomme quesque je risque je sais pas mais la je vais que renouveler mes arret maladi car c'est le seul moyen que j'ai pour avoir de quoi vivre pouvez vous me conseillez merci

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
18 oct. 2010 à 13:13
en abandon de poste vous risquez de devoir payer ce que vous auriez perçu à votre employeur jusqu'à la fin de votre contrat
mais si vous etes en arret maladie justifié vous n'etes pas en abandon de poste
2