Obtention d'un CNF par filiation paternel

Résolu/Fermé
Moncef78 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010 - Modifié par Matthieu-B le 9/10/2013 à 15:19
 zakia - 9 janv. 2011 à 23:12
Bonjour,

En 2007, mon père née en Algérie, avait obtenu la nationalité française par filiation, et m'avait donné un exemplaire de son CNF.

Étant moi même née et établi en Algérie, avec en mains une copie d'acte délivrée selon procédé informatise Nantes, mars 2010, et une copie du certificat original du service de la nationalité des français nés et établis hors de France de mon père.

Voici ma question :

Quelles sont les étapes à suivre pour obtenir un certificat de nationalité française par filiation paternel ?

Merci de me répondre.

3 réponses

bonjour moncef je suis alririènne moi aussi et mon probleme et le meme que le tien
je voudrais savoir aprés ton message si tu a eu une reponse sur les etapes a suivre ou bien un numero de telephone du service conserné en france afin de pouvoir obtenir au moin un rendez vous
merci pour ta reponse
wassila d'Alger
18
coucou mponcef j fais j envoyè moi aussi se formilaire que tu vien de parlè en ma repondu que c trop tard pasque je suis deja majeur la moi aussi j les bras croisè je c pas quoi faire moi j 25ans è j fini mè etudes ma mère est une assistante social en france elle a obtenue sa nationalitè en 2007 donc c tjr la question qui se pose que doije faire ....
10
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
18 oct. 2010 à 16:12
Bonjour
Voyez et lisez .:CECI
8