Bail-Changement de propriétaire

Résolu
kartman69 - 18 oct. 2010 à 22:09
 kartman69 - 18 oct. 2010 à 22:21
Bonjour,
Alors voila mon problème quelque peu compliqué... Cela fait 35 ans que nous habitons dans une maison sur 2 étages ( nous habitons au 1 er et au RDC il y'a une entreprise d'agro-alimentaires . ) En 2009 , mon père travaillant dans cette même entreprise , part a la retraite en même temps que le propriétaire de la maison ( le propriétaire étant le patron de mon père ) .Tout deux a la retraite , le patron décide de faire loué la totalité de la maison ( maison + entreprise )a un repreneur. Et c'est la que commence nos problèmes . Un pauvre type loue l'ensemble et nous fait signé un de 6ans et avec 150 € de loyer pour une maison de 70 m² !!! Lui même habitant au beau milieu d'hlm et quelque peu jaloux de notre situation veut absolument nous mettre dehors ( envoi de plusieurs recommandé etc etc...) la guerre est amorcé !
Enfin bref , ayant habité ici depuis ma tendre enfance je connais parfaitement l'entreprise et je sais bien qu' absolument rien est aux normes alimentaire. Mais sa il ne s'en doute pas...pauvre type ...
Donc voila si j'appelle le service d'hygiène et compagnie il met la clé sous la porte (aucun remords ... il a atteint un point de non retour...) , l'appartement et l'entreprise est donc " reprise par le propriétaire .
Tout sa pour en venir ma question ... Est ce que si le nouveau locataire part sachant que nous avons signé un bail avec lui , est ce que le propriétaire peut nous mettre dehors. Est ce que le bail de 6 ans reste valable ou pas.
Voila j'espère que vous avez compris ma situation et en espérant que vous pourrez me répondre . Bonne soirée ;)

1 réponse

Parfait . Merci bien banr00. Bonne soirée.
0