Reglages pac daikin

sando - 19 oct. 2010 à 14:33
 sando - 20 oct. 2010 à 03:24
Bonjour,

je viens d'installer une Ppe à chaleur Daikin Altherma .Mon soucie, c'est la régulation, je n'arrive pas à trouvé la bonne T° dans mon logement . il fait trop chaud . Mon installateur est venue 2 fois pour vérifié et il me dit qu'il me faut ouvrir les fenêtres pour réguler .
Mon logement Mais ind. Surf T. 125 m²,Planch chauff. , avec une baie au Sud qui donne au salon
PAC DAikin altherma 14 Kw. Unité ext. installé a l'EST (Stuation Géo Ouest)
Les Données réglages en mode 3
1-00 = -5° 1-01 = 20° 1-02 = 40° 1-03 = 25°
9-00 = 40° 9-01 = 25°
qu'elle paramétre ,je peux modifié pour affiner le réglages ?
Je fonctionne en régulation auto ,sans Thermostat d'ambiance.

merci d'avance pour votre aide .

PS si besoin + d'info pas de soucie

3 réponses

merou95 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 2
19 oct. 2010 à 15:37
Il faut changer d'installateur. On n'installe pas une PAC assez couteuse dans le but de faire des économies et ouvrir les fenêtres pour réguler. S'il est certifié il faut le mettre en demeure et envoyer un recommandé aux organismes auxquels il a été certifié pour denoncer son manque de professionnalisme.

Je ne saurai pas vous répondre si les données de réglage son bon. Savez-vous combien vous avez dépensé de kw/h? Une PAC doit pouvoir diviser significativement votre budget chauffage par rapport à l'ancier système (facture divisée entre 2.5 et 4). Je vous conseille de mettre sur la prise d'alimentation de la PAC, un compteur d'energie en veillant de le bien dimensionner par rapport à la puissance de la PAC. Vous en trouverez autour de 20 €. Cela permettra de suivre votre consommation électrique.


Moi même j'installe une PAC sur 2 planchers chauffant par contre j'installe une régulation précise pour permettre justement de réguler la température dans l'ensemble de la maison.


J'ai une sonde de température extérieure qui est relié directement à la PAC. Elle anticipe les variations de température.

Le plancher chauffant du rez de chaussée est indépendant du plancher chauffant de l'étage compte tenu d'une cheminée avec insert au rez de chaussée.


J'ai un thermostat d'ambiance filaire principale à l'étage et qui est relié à la PAC. C'est ce thermostat qui commande la PAC pour l'ensemble de la maison. Par exemple je vais le réguler à 19°C. Ensuite j'ai un thermostat par chambre à coucher relié à la nourrice par une electro-vanne. Par exemple je veux 17° dans les chambres et 19° dans le bureau c'est possible. Par contre je ne pourrai pas avoir 21° dans la chambre car le thermostat principale est réglé à 19, sinon il faudrait le mettre sur au moins sur 21°. Au rez de chaussez si je mets en route la cheminée, le plancher ne chauffe plus si la température dépasse celle indiquée au thermostat.

Pour résumer j'ai une sonde extérieure + un thermostat relié à la pac + 5 thermostats reliés aux nourrices par une électro-vanne afin d'affiner la température des pièces.

Je vous conseille d'aller sur le site de http://www.chaleurterre.com/forum/index.php?c=3 pour poser vos questions techniques.C'est le forum de référence pour tous ce qui touche à l' énergie renouvelable.
2