CDD à CDI dans la meme boite avant fin CDD

Résolu
Lilla - 19 oct. 2010 à 17:37
 Lilla - 21 oct. 2010 à 20:17
Bonjour,
Je devais signer un cdi dans une boite mais les financements ne le permette pas aujourd'hui.
J'ai besoin de reprendre le boulot donc je suis prête à accepter un cdd à la condition de passer en cdi des que les fonds seront là.
Mon employeur s'engage à cela (relation de confiance que je ne remets nullement en doute)
Ma question est la suivante : le passage d'un cdd en cdi dans la même boite est il facile à faire ou existe t il une obligation d'effectuer un certain nombre de jours en cdd?
ce cdd (qui sera en fait mon second dans cette meme boite) doit il avoir une période d'essais? que se passe t il si je passe d'un cdd à un cdi pendant cette période?
Merci beaucoup pour votre réponse :)
C'est assez urgent je dois reprendre le boulot lundi prochain.
Lilla

6 réponses

L'employeur peut passer votre CDD en CDI par simple avenant à votre contrat CDD. Vous gardez l'ancienneté. Ex. Vous être entré en CDD le 2 janvier 2010 pour 6 mois. Votre employeur peut renouveler ce CDD pour une période identique (6 mois). A l'issu de cette année en CDD, vous signez votre CDI et avez 1 an d'ancienneté dans l'entreprise. Il peut également tranformer votre CDD en CDI avant l'échéance de votre CDD.
Attention : un CDD ne peut être renouvelé qu'une seule fois. Exemple : si CDD initial de 3 mois, renouvellement de 3 mois. Ensuite soit CDI soit il ne vous garde pas.
15