Posez votre question Signaler

Harcelement par l'ex amie de mon compagnon [Résolu]

roca27 - Dernière réponse le 2 nov. 2010 à 20:06
Bonjour,
je suis avec mon compagnon depuis un an et je vis chez lui depuis 2 mois.Son ex n'arrete pas d'appeler sur le téléphone fixe tous les soirs très tard et lorsque je décroche elle racroche ou ne dit rien au téléphone sauf quand ce n'est pas pour m'insulter ou autre .Elle ne supporte pas que mon ami l'ai quitté et elle croit que j'y suis pour quelquechose or il n'en est rien.Mon compagnon lui a demandé plusieurs fois d'arreter mais en vain bien sur.Sur internet elle profère des menaces à mon intention en citant mon prénom et mon nom de famille. J'ai déposé une main courante en juin dernier car elle me menacait de mort sur mon téléphone portable.Je suis retourné au poste de police mais c'est à mon compagnon de porter plainte car c'est son téléphone .Je pense qu'elle ne s'arretera jamais à moins qu'elle ne se lasse.Que puis je faire à mon niveau pour que cela cesse?
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, allez ensembles déposer plainte, si vous
avez la possibilité d'accéder aux menaces faites
sur le net, montrez les à la Police Nationale ou à
la Gendarmerie.

Il peuvent mettre la ligne sous surveillance et même
voir avec votre opérateur qui vous appel.

Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

La main courante ne sert pas à grand chose dans votre cas.
Portez plainte.
Même s'il s'agit du téléphone de votre amie, c'est vous qui êtes l'objet des menaces : c'est à vous de porter plainte pour cela. Votre ami, et vous-même, pouvez également porter plainte pour appels malveillants.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Astuce : si vous avez un répondeur, laissez le prendre l'appel en laissant le message d'accueil suivant :

"Bonjour, vous êtes bien chez X, nous ne pouvons vous répondre blablabla. Nous tenons à vous rappeler que selon l'article 222-16 du code pénal, les appels téléphoniques malveillants réitérés sont punis d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende. Il s'agit d'un délit susceptible d'être jugé par le tribunal correctionnel suite à notre plainte"

Insistez, dans votre ton, sur les mots soulignés...
Ca la fera peut-être réfléchir ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci beaucoup pour vos réponses c ce que la police m'a conseillé mais je ne sais pas si il porterai plainte avec moi il pense qu'elle va arreter
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Vous pouvez porter plainte seule.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci beaucoup pour votre soutien je redoute l'arrivée du soir maintenant hier soir 2 appels successifs a minuit ça devient fatiguant
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
maintenant apres les coups de telephone elle oblige mon ami a avoir acces entierement a son mur sur facebook et il doit mettre des photos d'elle et lui d'il y 2 ans sinon elle ne nous laisse pas en paix bien qu'elle ait rencontré quelqu'un.Il lui obeit pour avoir la paix je trouve cela puérile elle en devient fatiguante et toujours menacante à notre égard.Il ne veut toujours pas que l'on porte plainte il pense qu'elle va s'arreter d'elle meme.Que dois je faire?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, je pense que vous avez eu suffisamment d'explications,
si vous ne faites rien, de notre côté, on ne pourra vous donner
des conseils, il faut agir !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « harcelement par l'ex amie de mon compagnon » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une