Litige EDF avec mon propriétaire

Résolu
clem33126 - 20 oct. 2010 à 14:27
shelby79 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 13 avril 2013 à 06:32
Bonjour,

J'ai reçu ma facture annuelle EDF et suis très surprise du montant réclamé car nous ne sommes pas chauffés à l'électricité mais au propane, soit : 1555.71 € en plus des 370 € déjà versé par notre mensualisation.

Cela fait 2 ans que nous occupons le logement et n'avons pas consommé différemment.
Le propriétaire du logement a fait installer une fosse sceptique avec un compresseur et une pompe de relevage et nous pensons que le problème peut être occasionné par cette installation.

Nous avons un vieux compteur électrique et pensons que celui ci n'est peut être pas assez puissant pour cette installation et a donc tourné trop vite, d'où la sur-consommation.

Nous avons un comparatif de nos consommations sur 2 ans dont voici le détail:

Pour la 1ère année - 22/05/2208 au 26/05/2009 - consommation de 2222 kwh
EDF m'a rendu la somme de 181.52 € sur cette année pour un trop payé

Pour la 2ème année - 26/05/2009 au 14/06/2010 - consommation de 16 468 kwh
EDF me demande la somme de 1577.16 € en plus des 330 € que j'ai déjà réglé par ma mensualisation.

J'ai essayé de faire entendre à mon propriétaire que cela ne pouvait pas provenir de nos appareils électriques et sûrement de sa nouvelle installation.
Ce dernier ne veut rien savoir et me dit que je pouvais très bien avoir chez moi 10 lampes halogènes, 3 frigo et 10 TV...

J'ai reçu aujourd'hui une recouvrement à l'amiable de la part d'EDF et ne ne souhaite pas régler cette facture qui ne correspond pas à mes consommations électriques.

Le propriétaire me doit également la somme de 253 € correspond à un diagnostic sécurité réalisé par EDF qu'il m'avait dit qu'il me règlerait. Evidemment, il me menace de ne pas me les régler si je porte le dossier au greffe du Tribunal d'instance.

J'ai vraiment besoin de conseils pour solutionner ce litige...

En vous remerciant par avance de votre aide.

5 réponses

Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
Modifié par Migou76 le 20/10/2010 à 19:33
Bonsoir,

J'ai noté une différence consommation de :
16468 - 2222 = 14246 Kw

CA PARAIT FOU, mais si tel est le cas, c'est relativement facile à vérifier. En effet, 14246 Kw / 365 jours = 39 Kw/jour.
Donc, vous notez votre consommation sur plusieurs jours pour en tirer une moyenne. Puis, vous refaites la même choses en débranchant la super installation, (24h00 par ci et 24h00 par là), histoire d'être sûr et pour ne pas mettre en péril le fonctionnement de la fosse.

Bref, vous faites cela et on se redonne RDV d'ici un dizaines de jours pour faire le point.

Je ne crois pas au compteur vieillissant qui devient fou, c'est mécaniquement impossible.

Bon courage,
Migou76

PS : J'oubliais de vous dire que selon cette hypothèse, lors du déraccordement de la fosse vous consommer logiquement 2222 / 365 = 6 Kw. Il est donc bien facile de voir la différence entre 45 et 6 Kw.
1
J'ai reçu un note de 1334,23 euros pour moins de 200 euros en moyenne.
EDF donne le relevé des compteurs à des sous-traitants. Le relevé ne correspondait à rien. A savoir si les personnes employées savent lire et écrire ou si ils sont payés au KW relevé, à moins d'un acte délibéré pour rentrer une importante somme d'argent.
En attendant c'est débité depuis le mois de juin, EDF reconnaît qu'il y a erreur mais ne veut pas me rembourser sur des estimations et fera le nécessaire au prochain relevé.
EDF envoie des factures avec les nouveaux montants déduits en un chèque préimprimé à " "XXXXX" sauf avis du consommateur" et le temps passe, prochain relevé en janvier.
Je le fais savoir autour de moi afin que les personnes surveillent leurs notes. Comme par hazard, j'ai deux voisins qui utilisent "internet" et qui n'ont pas ce problème.
0
Merci Migou pour ta réponse...
Je passe au Tribunal demain pour solutionner ce litige...
ta solution était super mais je n'occupe malheureusement plus ce logement depuis septembre dernier et ne peux donc pas vérifier... Enfin heureusement pour moi le logement que j'occupe maintenant consomme tout à fait normalement!!
Il y a donc bien un problème quelque part mais ou????

Je vous tiendrai au courant du résultat!!

Merci de votre aide...

Clem33126
0
Bonjour,
Je suis d'accord avec le raisonnement de Migou76. J'ai envie de pousser le calcul un peu plus loin. Avec 39 kw/jour en plus, on arrive à 1,6 kw/heure.
J'ai lu sur vos déclaration qu'une pompe de relevage ainsi qu'un compresseur avaient été installés. Cette installation doit fonctionner 24 heures/24. Pour faire tourner la pompe et le compresseur, il faut deux moteurs et vu la consommation, ces moteurs auraient une puissance de 1 CV chacun, ce qui est le minimum requis. Donc ne cherchez pas plus loin. Cette installation va vous "ruiner" ! Mais pourquoi cet équipement ? Vous êtes dans un bas-fond ?
SVP, tenez-nous au courant.(sans jeu de mots) :-) Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 17:37
bonjour : cette installation ne consomme pas en continu. Une pompe de relevage sert à remonter l'eau à un niveau plus haut.

Et pour qu'elle consomme en permanence avec les rejets d'une seule maison, ce n'est pas possible, elle fonctionne que de temps à autre un petit moment quelques minutes on va dire.

Par contre le compresseur, je ne sais pas à quoi il sert.
Peut-être est-ce une mini station d'épuration. Mais ce serait étonnant que ça consomme autant.

Là pour moi, c'est un mystère.

Et les vieux compteurs, on dit qu'ils compteraient plutôt un peu moins que les nouveaux. et s'il n'y a pas assez de puissance, le disjoncteur saute. Donc ça, c'est à éliminer.
0
shelby79 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013
13 avril 2013 à 06:32
Bonjour à tous,
Mon propriétaire nous a donné son numéro de compteur pour prendre notre abonnement EDF.
Quand j'ai reçu la facture de 255€ pour moins de 2 mois j'ai appelé EDF, l'estimation était bonne mais 255€ à 2 c'est énorme. Après m'avoir accusé de mettre trop la clim, il m'a dit que je mettais tromper de compteur. Compteur chez les voisins et sans consommation.
EDF a fait venir un technicien est à constater que les 4 appartements plus les parties communes (jardin+piscine) sont sur le même compteur.
EDF veut couper le compteur car il est interdit d'avoir un seul compteur pour tous les appartements....
Les autres locataire l'électricité est compris dans leur loyer.
Que puis je faire ?
J'ai pas payé le loyer ce mois-ci car si je dois prendre une location rapidement je ne peux pas payer 2 loyers et vue sa mauvaise fois j'ai peur de ne pas récupérer ma caution...

C'est une maison meublée divisée en 4 appartements à la Réunion.

Merci pour votre aide.
0