Posez votre question Signaler

Quelles aides pour femme seule avec 2 enfants [Résolu/Fermé]

vero - Dernière réponse le 30 août 2011 à 20:31
Bonjour,
j'envisage de me séparer de mon compagnon. J'ai deux enfants à charge et un revenu de 1200 euros par mois. Je n'ai aucun logement la maison étant à mon concubin. Puis je espèrer des aides de la caf
Lire la suite 
Réponse
+45
moins plus
Bonjour, prenez rendez vous avec une assistante sociale
qui pourra vous guider et vous expliquera clairement à
quoi vous pourrez prétendre.

Réponse
+13
moins plus
Oui comme je te comprends .
Moi je voudrais quitter mon mari malgret que je l aime toujours autant mais je n ai pas de meme en retourd il me trompe aussi enfin va sur des cites de rencontre et me dis je ne t ai jamais trahi lool .
Ouais la bonne blague .
Bref il est militaire a un beau salaire et moi ben obliger d avoir un salaire de misere vue que je suis souvent seule j ai pris un boulot qui se module avec les horaire des enfants pas le choix avec 4 enfants a elever pendants que Monsieur part en mission exterieur je dois gerer le tout "maison enfants accoucher seule meme ect ...
Mais voilà je sais pas comment commencer si je le quitte je sais pas dans quel galere je vais mettre mes enfants .
Je serais sans enfants je lui laissertais la maison et je partirais sur le champs mais la avec un bebe de 2 mois .
Financierement mon dieu que je vais galerer .

Réponse
+8
moins plus
Bonjour,

Vous devez d'abord trouver un logement (ce qui ets parfois long).
Quel âge ont les enfants?
Vous aurez probablement droit à l'APL.
Ensuite, il y a le RSA et les allocations familiales.

Mais, comme dit ci-dessus, prenez contact avec une assistante sociale, elle pourra vous aider.

Cordialement,

R.

Réponse
+6
moins plus
bonjour,

je suis seule avec 2 enfants et un salaire de 1200 euros.. au niveau des aides tu n'auras rien , la caf pour 2 enfants 123 euros.

de l'APL mais très peu moi par exemple pour un loyer de 540 euros j'ai 189 euros d'APL.

voila c'est tout, en attendant le versement de la pension alimentaire mais qui sera ajouter à ma déclaration d'impots et qui sera calculé pour l'APL de l'année prochaine dc baisse de l'APL et augmentation de mon quotient familial et augmentation de la cantine et de CLSH du mercredi car les tarifs sont calculés sur la base de ce quotient.

voilà en fait si tu bosse, que tu est seule tu tire sur la corde tous les mois pour essayer de sur...vivre. je n'ai aucunes dépenses superflues, m^me pas de téléphone portable... mon seul crédit est celui de la voiture mais pas le choix... et les paiements de certaines charges que mon ex conjoint ne paie plus et que je doit honorer si je ne veux pas d'ennuis (crédit maison en attendant la vente, assurance de ce crédits...) car monsieur vit seul avec le mm salaire que moi et ne s'en sort pas ????? bref en attendant la vente de cette foutue maison je me serre la ceinture et dit aux enfants "bah non désolé mais pas de nouvelles chaussures pour l'instant, mm si les tiennent prennent l'eau..." bref j'ai calculé que sans ces dépenses non prévues j'aurais à peu près 400 euros pour finir le mois pour nous trois (pour le budget alimentaire, vetements, loisirs, cantine, garderie) donc assez limité..... mais c'est le prix de la liberté pendant que ces messieurs vont voir ailleurs et se demande pourquoi on fait tant d'histoires... en tout cas mm si c'est dur je suis fière de pouvoir donner à manger à mes enfants sans avoir à demander quoi que ce soit à leur géniteur et à qui que ce soit d'autres.
Mais effectivement c'est difficile....

carilaure- 30 août 2011 à 20:31
je compatis je suis dans la meme situation, sauf que mon ainé a 20ans donc encore moins d aides, leur papa c est mis au rsa depuis + d un an donc je ne percoit pas de pension alimentaire, et comme tu le dis les fins de mois sont plus que difficicles surtout avec deux enfants au lycée et interne il faut juste esperer un meilleur avenir ne pas baisser les bras et avoir la tete haute bon courage
Ce document intitulé « quelles aides pour femme seule avec 2 enfants » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une