Frontalier france/allemagne

strassi - Modifié par strassi le 20/10/2010 à 21:49
 strassi - 22 oct. 2010 à 17:15
Bonjour,

Résident strasbourgeois, j'ai reçu une offre d'emploi d'une société française qui possède une filiale en Allemagne, à priori dans la limite des "fameux" 30km.
Le contrat de travail serait établi par la filiale allemande.

Le salaire proposé est d'environ 27k annuel brut
Etant célibataire et sans enfants, je souhaiterais savoir à combien s'élèveraient mes impôts en Allemagne, et quelles seraient les éléments à prendre en compte lors de l'éventuelle signature de contrat.
A titre comparatif, j'ai payé à salaire égal, env. 1250E d'impôts en 2008 (Résidence et lieu de travail en France)

Merci par avance pour vos conseils!
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Merci Yadoha pour votre réponse.
Dernière question: Salaire brut allemand = salaire but français?
Je m'explique...
mon contrat étant signé en Allemagne et les charges et cotisations (hors impôts, payés en france en l'occurence) étant superieures comparé à la france, faut il demander à salaire net égal, un salaire brut superieur? Effectivement on dit souvent qu'il faut ajouter 20-25% au salaire brut allemand pour avoir un salaire net égal...

Par avance, merci!
4
yadoha Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 1
21 oct. 2010 à 13:15
Si vous vivez et travaillez dans la zone frontalière (soit une bande de 20 km, et non 30) vous serez soumis aux impôts français, et non allemands, sur cette rémunération. Vous pouvez donc faire une simulation de votre impot, sur www.impots.gouv.fr
0