Validité de l'examen professionnel rédacteur

Luciole - 21 oct. 2010 à 16:37
 foncton'man - 28 juil. 2011 à 11:46
Bonjour,

J'ai réussi l'exament pro de rédacteur en décembre 2008.
Je souhaiterai connaître la validité de l'examen. En effet, certains CDG me répondent qu'il est valable à vie, d'autres jusqu'en décembre 2011. Qu'en est-il ?
Merci pour les info à venir

6 réponses

bonjour,

Lauréate également de cet examen mais depuis septembre dernier, je me suis renseignée sur la durée de validité dont j'avais plusieurs versions. Donc, tout examen professionnel est valable à vie sauf l'examen de rédacteur qui est valable jusqu'en décembre 2011. Apparemment, cette date pourrait s'allonger d'un an supplémentaire si un nouvel examen est proposé en 2011. Cependant, les DRH sont un peu dans le flou car au niveau national une réforme sur les catégories B est actuellement à l'étude mais rien nous indique si ils intègreront les agents lauréats de cet examen. Je n'ai rien trouvé sur le site du ministère de la fonction public à ce sujet et pas de possibilité de les contacter. Voilà pour mes infos.
5
Lauréate également, j'ai été très déçue d'apprendre que cet examen n'était valable que jusqu'à la fin novembre 2011. Finalement, peut-être une bonne nouvelle. Dans un article paru dans l'association des Maires, la durée de validité de l'examen professionnel pourrait être prolongée à vie ! il n'y a plus qu'à attendre le décret. On croise les doigts
0