Posez votre question Signaler

RSA

fredgrim - Dernière réponse le 25 oct. 2010 à 22:18
Bonjour,
je suis au RSA (anciennement RMI) je touche actuellement 400 euros, j'ai peut-être trouvé un jobb comme VRP et donc je serais uniquement commissionné, pendant la période d'essai de 3 mois l'employeur me propose pour le premier mois 600 euros, puis 500 euros pour le 2eme mois et enfin 300 euros pour le 3eme et dernier mois d'essai, biensur il y aura une commission en plus tout les mois, mais si je n'ai pas de commission ais-je toujours le droit a ce RSA de 400 euros?merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour.

Si vous reprenez une activité vous pourrez éventuellement prétendre au rsa "activité". Vous pourrez alors cumuler le montant forfaitaire avec 62% de vos revenus d'activité dans la limite d'un montant variable selon la composition de votre foyer.

A titre d'exemple une personne seule ayant un revenu d'activité mensuel de 400€ pourra bénéficier d'un rsa d'environ 250€. Ses ressources sont alors de 400€ + 250 €= 650€ contre 405€ (si vous bénéficiez d'une aide au logement) ou 460€ (sans aide au logement).

A titre indicatif vous pouvez effectuer une simulation à l'adresse suivante :
http://www.rsa.gouv.fr/Dependez-vous-du-regime-agricole.html

cordialement

Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « RSA » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une