Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Logement inoccupé

Vairon - Dernière réponse le 23 oct. 2010 à 12:37
Bonjour,
Quelles sont les conditions pour qu'un logement soit exonéré de taxe d'habitation. suffit-il qu'il n'y ait plus de lits ? Cela me semble un peu superficiel vis à vis de la législation fiscale ?
Pouvez vous m'indiquer les articles de loi correspondants ? J'ai affaire à des "sceptiques".
Ma mère est actuellement en maison de retraite et n'est pas retournée dans son logement depuis 2 ans.
Merci pour la réponse.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
pour que vous soyez exonéré de TH , il faut que le logement soit vide de meuble et que vous n'ayez pas la jouissance de ce logement , c'est à dire que l'au, l'electricité , le téléphone soient coupés, par exemple.En un mot, il faut que ce logement soit inhabitable.
Vairon- 23 oct. 2010 à 11:51
Merci pour le renseignement, je m'en doutais. Mais je recherche les références juridiques.
Merci pour le complément de réponse.
Répondre
flocroisic 7515Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 1 mars 2015Dernière intervention - 23 oct. 2010 à 12:37
article 1407 du code général des impots, de mémoire
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Logement inoccupé » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une