Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Bourse étudiant 2010/2011 [Résolu/Fermé]

Dodgers93 5Messages postés samedi 23 octobre 2010Date d'inscription 21 août 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 3 déc. 2010 à 23:23
Bonjour,
Etant inscrit à la fac de Marne La Vallée (Académie de Créteil) le 15/10/2010.
Le bureau des bourses m'a indiqué que le versement se ferait entre le 22 et le 25.
J'ai regardé sur le site du CROUS de Créteil pour en savoir un peu plus, ils me disent que les mensualités 1 et 2 n'ont toujours pas été versés sur mon compte.
Pour les étudiants qui se sont inscrits en septembre, ils ont bien reçu ces 2 mensualités fin septembre.
Y a-t-il un décalage entre la liquidation et la date de versement?
Cordialement,
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Finalement, j'ai reçu mon premier versement le 08/11...

J'ai du attendre 10 jours pour l'avoir donc c'est dans les temps me concernant (je suis à la société générale)

Maintenant j'ai plus qu'à attendre le versement de novembre, j'espère que ça va aller vite...

tsuko- 15 nov. 2010 à 15:24
Bou69: J'ai téléphoné au CROUS et ils m'ont dit que en fait ils envoyaient les mensualités 1 et 2 assez tôt pour permettre aux étudiants de pouvoir commencer l'année universitaire après les versements se font en fin de mois
Bouh89- 15 nov. 2010 à 16:24
Oui je viens d'aller au CROUS de Nancy-metz sur place moi-même sous une pluie assez glaciale lol (ça c'est pour l'aventure lol) et j'ai demandé quand est-ce que la bourse de novembre allait venir et le femme m'a dit que c'était effectivement fin novembre, que c'était toujours en fin de mois dans la dernière semaine de novembre donc pas de soucis à se faire c'est juste un peu tardif mais me voilà quand même rassurée d'en savoir un peu plus donc pour ceux qui sont au CROUS de Nancy-Metz fin novembre pour la bourse ! ^^
Ienamar43- 15 nov. 2010 à 17:50
Je trouve ca quand même bien stupide de la part du crous d'effectuer les versement de chaque mensualité à la fin de chaque mois.
Ils ne se rendent pas compte dans qu'elle galère ils mètent les étudiant en fonctionnant ainsi!
tsuko- 16 nov. 2010 à 14:34
lenamar13: +5...+100 mm lol pour ta remarque car ce n'est pas avec les 2 premières mensualités (total de 700€) qu'on peut tenir aussi longtemps surtout quand on a un logement à soi et qu'on a des choses à payer: factures, loyer, des bouquins pour ses études...l'indépendance à un prix et tt coute cher dans la vie
jojo- 16 nov. 2010 à 16:46
c'est abusé, toujours rien pour le crous de versailles depuis le 21 septembre!!
Réponse
+0
moins plus
Bonjour je suis étudiante également à l'académie de versailles et j'ai déjà reçu les mensualités 1 et 2. Quand as-tu fai ton dossier??
Me concernant, on est fin octobre et la 3e mensualité n'est tjours pas versée bizarre

gabrielle- 29 oct. 2010 à 16:05
Bonjour,
J'ai également reçu les mensualités 1 et 2 mais toujours pas la 3ème.
Esct ce que vous savez quand elle sera versée??
Réponse
+0
moins plus
au CROUS de Créteil ils m'ont dit qu'il y avait un décalage d'une semaine et demi voire 15 Jours entre le moment où ils te disent que le versement a été réalisé (quand tu consulte ton dossier sur le site) et le moment où tu reçois l'argent sur ton compte.
Et effectivement j'ai bien reçu les mensualités 1 et 2, mais pas la 3ème !
Est ce que cela pourrais être à cause des grèves ?

Réponse
+0
moins plus
On est le 4 novembre demain et je n'ai toujours pas reçu ma 3ème mensualités du CROUS de Paris... Donc ne vous en faites pas on est tous dans la même situation, par contre pour l'auteur du topic je sais pas quoi te dire, attend encore un peu sinon appel. C'est possible que tu reçoive les 3 versements en même temps.

Réponse
+0
moins plus
slt, je suis aussi de l'academie de paris et au jour d'aujoud'hui (le 03/11/10) j'ai toujours rien reçu!!! c'est grave comme il y a toujours des problèmes avec eux, le pire c'est que j'ai tout fait dans les délais et mon dossier n'a été traité que fin septembre!! C'est vraiment abusé!! Et nous on fait comment sans argent??!

Dodgers93 5Messages postés samedi 23 octobre 2010Date d'inscription 21 août 2013Dernière intervention - 12 nov. 2010 à 02:15
En effet, très étrange te concernant...
invité- 16 nov. 2010 à 15:44
Je suis inscrite au crous de paris et à ce jour je n'ai toujours pas reçu mes 3 mensualités c'est à dire septembre, octobre et novembre!!
de_passage- 27 nov. 2010 à 08:27
A vrai dire c'est très énervant, mais sa me rassure de voir que je ne suis pas le seul jusqu'à aujourd'hui je n'ai encore reçu AUCUNE de mes mensualités, bien que sur mon dossier électronique il est indiqué que les 3 mensualités sont réalisées...
Réponse
+0
moins plus
Je suis dans la même situation si ça peut vous rassurer (ou pas), j'ai reçue les deux premières mensualités vers fin septembre et aujourd'hui 4 novembre toujours rien je trouve ça bizarre, je suis un peu dans la galère, il y a t-il quelqun qui a des nouvelles ?

Réponse
+0
moins plus
pareil pour moi, toujours rien mais jpense que ca devrait tomber entre le 10 et le 25!!! MERCI LE CROUS DE CRETEILLL

Réponse
+0
moins plus
Moi je suis au Crous de Nancy-Metz et j'ai vu sur internet que ça allait être en le 9 et le 16 novembre mais bon je sais pas pffffff franchement quelle organisation ....

Réponse
+0
moins plus
J'ai une copine qui est avec moi qui a eu sa troisième mensualité le vendredi vers 15h ! Alors je pense que ce sera bientot !

angie 76- 9 nov. 2010 à 15:36
IDEM , toujours rien!
Bouh89- 9 nov. 2010 à 16:14
vous avez essayé de téléfoner au crous ? j'ai essayé ce matin yavait personne de dispo
angie76- 10 nov. 2010 à 21:08
ENFIN, ma bourse est arrivé today. bon courage à tous
Bouh89- 10 nov. 2010 à 21:09
la chance ...
Bouh89- 10 nov. 2010 à 21:12
angie76 => tu l'as recu aujourd'hui à quelle heure ? maintenant ?
Réponse
+0
moins plus
Il y a environ deux semaine entre la réalisation du paiement et le versement effectif sur ton compte.
Courage en attendant
Cordialement

Réponse
+0
moins plus
J'ai trouvé ça sur le site du crous de Paris, mais ça doit être pareil ailleurs:

"Calendrier des mises en paiement des bourses

Les mises en paiment des bourses d'enseignement supérieur s'effectueront aux dates suivantes :

- mensualité de novembre : 10, 19 et 26 novembre

- mensuelité de décembre : 3 décembre

(sous réserve de modifications ultérieures)

Attention : le délai entre les mises en paiement des bourses et le versement effectif sur les comptes est compris entre 2 et 3 semaines selon les établissement bancaires."

Après je ne sais pas comment ils décident qui est payé le 10 et qui n'est payé que le 26...
Pour moi, c'est fait, et je suis échelon 2...

Eldo- 12 nov. 2010 à 18:31
Tsuko, l'idéal c'est quand même de pouvoir se consacrer entièrement à ses études. S'il y en a beaucoup qui sont contraints de prendre un boulot à côté, je doute que ce soit par plaisir, mais justement parce qu'une bourse ne leur permet pas de tenir un mois.
tsuko- 12 nov. 2010 à 19:58
eldo: c'est tt le pbleme de la bourse parce que somme pas assez élevée pour se consacrer pleinement aux études qui fait que il y en a bcp qui abandonnent parce que: complétement fatigué, difficulté à faire coïncider révisions et boulot... et donc il y en a marre

D'un autre côté si tu veux pouvoir te consacrer pleinement à tes études il faut bien qu'il y ait quelqu'un qui t'aide pour compenser le fait que tu n'ai pas de boulot: les parents, la famille mais quand ils ne peuvent pas du tt comment tu fait???

bouh89: est ce tu as essayé chez MacDo? KFC??
Bouh89- 12 nov. 2010 à 20:58
Ouais pas de réponses
vanille- 15 nov. 2010 à 13:33
deja jcroi que bourse et job c'est incompatible , on m'a dit qu'on enlevé la bourse si on avait un job , certe le job peut rapporter plus , mais certaines etudes ne permettent pas de pouvoir un job a coté (ex:medecine ^^)
bouh- 21 nov. 2010 à 13:01
oui ça c'est clair déjà on a peut-être pas le temps mais aussi les employeurs ne sont pas obligés de te filer un job sous pretexte que tu es étudiant, j'ai essayer d'en trouver, envoyer des lettres n'importe où mais il n'y a pas eu suite
Réponse
+0
moins plus
apres qu'ils ont ecrit "réalisé" sur le dossier,combient de temps il faut passer pour toucher realment la bourse?Car il est 13 nov.!!!!Et la 3-éme mensualité hier n'été pas sul le compte!!

Réponse
+0
moins plus
Hello,
Moi je dépends de l'académie de Paris, on est le 17 novembre et je n'ai toujours pas reçu le versement du mois d'octobre, cherchez l'erreur.... C'est long, trop long,... J'espère tout bien recevoir... Bref, c'est super pour ceux qui ont tout bien reçu; pour les autres : soutenons-nous...

de_passage- 27 nov. 2010 à 08:34
C'est bien beau tout ça mais dans mon cas que suis-je censé faire, je voudrais des conseils s'il vous plaît, parce que je n'ai encore reçu aucune de mes mensualités, mais vraiment aucune, i.e. septembre, octobre, novembre, et nous somme les 27 novembre aujourd'hui...
Et j'ai jamais le temps de les appeler, je suis actuellement en prépa, je fini tout le temps très tard, j'ai pleins de colles pleins de DS, de DM etc. Donc pas possible de les appeler c'est jusqu'à 17H.
obam- 1 déc. 2010 à 19:58
Salut à tous,

J'ai enfin reçu mon versement du mois de novembre (et majoré s'il-vous-plaît... C'est dû à la revalorisation des bourses étudiantes je crois bien) ça a mis 13 jours (cf "poupina") mais c'est bien là.
Et vous alors, quoi de neuf ??

Je ne sais pas quoi te dire "de-passage"... Je ne vois pas comment t'aider. Si c'est marqué que tes versements ont été réalisés c'est peut-être un souci avec la banque?
Tinkywinkie- 1 déc. 2010 à 20:19
Bonsoir,

J'ai reçu la mi-mensualité en septembre et celle d'octobre le 25 septembre et depuis plus rien. Et nous sommes le 1er décembre...
misskara- 1 déc. 2010 à 23:36
tu depend du crous de quel region obam stp?
chocolat- 3 déc. 2010 à 02:21
slt à tous, je suis dans le même cas que "de-passage" rien de rien , aucune mensualité et c'est ma seule source de revenue . L'hiver sera rude cette année....
Réponse
+0
moins plus
ben tu vois moi je suis étudiante en école d 'archi à rennes.j'ai reçu 2 mois 1/2 d'un coup en novembre 2010 et j'apprends que le prochain versement sera en fevrier 2011.en attendant faut payer le loyer les factures,je n'ai plus de parents et je n'ai pas le temps de bosser ailleurs car on a un boulot énorme à la maison.j'ai trouvé un emploi de nuit du samedi au dimanche dans une boite de nuit pourrie:je prends mais je sens que je vais ètre crevée et j'ai peur de rater mon année...bourses au trimestre !! j'en reviens pas car une fois que tu as paté les aggios et decouverts de la banque..ta bouffé un mois de bourses...et ça continue...marre

Ce document intitulé « Bourse étudiant 2010/2011 » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une