Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Renault Scenic II DCI 1.9 Moteur cassé [Résolu]

escourbanies 1Messages postés samedi 23 octobre 2010Date d'inscription 23 octobre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 24 avril 2012 à 15:21
Bonjour,
Modèle 2004, 137000Km, parfaitement entretenue
Moteur cassé.
8200€ de réparation.
Le concessionnaire me propose une procédure de recours aléatoire auprès de Renault.
Selon lui, la participation de Renault ne saurait être supérieure à 30%...s'il y en a une?
J'ai constaté que je ne suis pas le seul dans ce cas.
J'aimerai que vous me disiez quelle serait la démarche la plus efficace pour obtenir + de Renault?
Rejoindre un groupe de plaignants?
Attaquer Renault directement, sans passer par le concessionnaire?
Merci d'avance pour vos conseils.
Gérard
Lire la suite 
Réponse
+17
moins plus
bonsoir suite a de nombreuse lectures a ce sujet , une personne preconise d'appliquer la procédure reconnue par Renault : otc 4563a de janvier 2007 ou l'otc ob31 de novembre 2008 ( prise en charge des casses des turbocompresseurs ) .
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
moi aussi mon moteur vient de lacher a 150000km et ma voiture est tres entretenu de plus toujours chez renault...je pense qu'il serait bien de se regrouper pour obtenir plus de renault en effet cela aurait plus de poids
cordialement
cendrine- 24 août 2011 à 20:03
ah encore une victime. alors pour moi renault a pris en charge 70% du moteur ,il me restait a ma charge 2500€ qd meme.Puis 2 mois plus tard, c 'est le tableau de bord qui a laché ecran noir plus rien.... prise en charge renault car c'est egalement un defaut de cette serie de megane scenic 70% . puis verrin de coffre et ventilation, mais la pas de prise en charge.
c'est decidemment une voiture qui coute tres cher.....
Répondre
chri- 8 sept. 2011 à 17:23
je suis une nouvelle victime !!!
je viens de casser le moteur de mon scénic aussi, et je me dde si je vais pas faire un recours comme vous ? mais par contre aviez vous un carnet d'entretien conséquent chez eux ?? ou pas ?
merci de me tenir informé c'est super urgent
Répondre
zaza6280- 1 févr. 2012 à 18:29
bonsoir à tous, quand est il de votre moteur ? car lorsque j'ai acheté mon scénic de 2004 avec 136 000 km le moteur a commencé à me lâcher au moment où mon tubo a cassé septembre 2011. et je ne le savait pas que s'etait a cause de mon moteur 150 000 km . et en octobre 2011. puis j'ai déposer ma voiture car elle consommé de + en + d'huile et en novembre et et patatra demontage moteur moteur HS (piston, coussinet bielle, segmentation ...) et mon garagiste me fait un devis de 6600 € pour moteur neuf dont 3000 € pris en charge par ma garantie cirano . je lui est dit je ne peux pas (j(ai attendu et là on m'annonce changement moteur standard pour 4000 € je dis ok) et hier j'apprend que le garage n'a pas commander le moteur standard mais celui renault NEUF pour le meme prix de mon devis en moteur standard. je suis top contente. Il ne faut surtout pas baissé les bras et faire CHIER renault jusqu'au bout car c'est un problème connus et que certain garage prennent en charges les réparations.
Répondre
laetitia62- 5 févr. 2012 à 10:27
je viens d'avoir le meme probleme scenic 2004 100000 KMS moteur cassé ainsi que turbo total réparation 8000euros le probléme renault ne me lache rien que faut il que je fasse?
Répondre
julie- 24 avril 2012 à 15:21
idem meme probleme, je viens de faire changer les cylindres le mois dernier et la mon mari prend la voiture et paf , la pompe a huile sous pression et pour finir plus de moteur.
je ne trouve pas normal que tous les scenics est un probleme et renault ne fait rien
par les temps qui court sortir 6000 euros c difficile . marre marre
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour
je posséde un gd scénic 1,5 l dci100 de 2004 qui vient de tomber en panne moteur ou turbo HS selon le garage j'ai fait plusieurs réparations dessus car il trouvé pas la panne comment réagir quelles procédure peut on faire pour engager leur responsabilité et pas la notre? j'ai une assurance complèmentaire qui demande l'expertise du vèhicule pensez vous qu'il vont plaider en ma faveur ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon, je vois que beaucoup se sont fait avoir avec la sensibilité des turbo montés sur les DCI 1.9L ! Solutions : soit vous vidangez l'huile tout les 10000 km, soit vous montez un turbo adaptable depuis les modèles supérieurs qui font leurs preuves ! Moi j'ai changé le turbo foireux de la Mégane DCI 1.9L 2003 d'un voisin, avec un turbo de Mégane 2 millésime 2008 et plus aucun soucis avec son moteur à 215OOO KM ! je me suis fait des sous en plus...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Renault Scenic II DCI 1.9 Moteur cassé » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une