Renault Scenic II DCI 1.9 Moteur cassé

Résolu/Fermé
escourbanies Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010 - 23 oct. 2010 à 23:44
 julie - 24 avril 2012 à 15:21
Bonjour,
Modèle 2004, 137000Km, parfaitement entretenue
Moteur cassé.
8200€ de réparation.
Le concessionnaire me propose une procédure de recours aléatoire auprès de Renault.
Selon lui, la participation de Renault ne saurait être supérieure à 30%...s'il y en a une?
J'ai constaté que je ne suis pas le seul dans ce cas.
J'aimerai que vous me disiez quelle serait la démarche la plus efficace pour obtenir + de Renault?
Rejoindre un groupe de plaignants?
Attaquer Renault directement, sans passer par le concessionnaire?
Merci d'avance pour vos conseils.
Gérard

4 réponses

bonsoir suite a de nombreuse lectures a ce sujet , une personne preconise d'appliquer la procédure reconnue par Renault : otc 4563a de janvier 2007 ou l'otc ob31 de novembre 2008 ( prise en charge des casses des turbocompresseurs ) .
21
moi aussi mon moteur vient de lacher a 150000km et ma voiture est tres entretenu de plus toujours chez renault...je pense qu'il serait bien de se regrouper pour obtenir plus de renault en effet cela aurait plus de poids
cordialement
4
dieudominique Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 2
31 déc. 2010 à 11:40
Bonjour à toutes et à tous,

Moteur dci renault cassé ?

Allez jeter un coup d'oeil sur ces 4 adresses officielles, c'est édifiant !!! (chroniques auto moto radio France - France info)


https://www.francetvinfo.fr/

http://www.france-info.com/...

http://www.france-info.com/...

https://www.francetvinfo.fr/

Solution pour tenter d'être dédommagé au maximum :

Assistance juridique de votre assurance voiture (contestation des propositions de renault, expertises juridiques, etc...)

Bon courage à vous toutes et à vous tous.
0
Bonjour, je suis aussi victime d une casse moteur a 150000kms d un scenic de 2004 luxe privilege 120cv
pouvez vous me dire si vous avez eu une prise en charge par renault
cordialement
Nicolas
0
salut moi aussi moteur cassé 1.9 dci 2004 j ai ramener le véhicule directement au garage et depuis il est immobilisé j attends encore une reponse tout les entretiens on été fait chez renault
0
Bonjour,
Et voilà une nouvelle victime :(
Scénic de 2004 Luxe privilège 1.9DcI , 150.000km : coussinet de bielle HS
Réparation : 12.000€ !!!! (prévoir également le changement du Turbo)
Sinon la concession me propose le rachat du véhicule à 1.500€ ... pour me rendre service...

Super !
0
ah encore une victime. alors pour moi renault a pris en charge 70% du moteur ,il me restait a ma charge 2500€ qd meme.Puis 2 mois plus tard, c 'est le tableau de bord qui a laché ecran noir plus rien.... prise en charge renault car c'est egalement un defaut de cette serie de megane scenic 70% . puis verrin de coffre et ventilation, mais la pas de prise en charge.
c'est decidemment une voiture qui coute tres cher.....
0
bonjour
je posséde un gd scénic 1,5 l dci100 de 2004 qui vient de tomber en panne moteur ou turbo HS selon le garage j'ai fait plusieurs réparations dessus car il trouvé pas la panne comment réagir quelles procédure peut on faire pour engager leur responsabilité et pas la notre? j'ai une assurance complèmentaire qui demande l'expertise du vèhicule pensez vous qu'il vont plaider en ma faveur ?
2
yrtos Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 4
6 févr. 2012 à 23:54
Bon, je vois que beaucoup se sont fait avoir avec la sensibilité des turbo montés sur les DCI 1.9L ! Solutions : soit vous vidangez l'huile tout les 10000 km, soit vous montez un turbo adaptable depuis les modèles supérieurs qui font leurs preuves ! Moi j'ai changé le turbo foireux de la Mégane DCI 1.9L 2003 d'un voisin, avec un turbo de Mégane 2 millésime 2008 et plus aucun soucis avec son moteur à 215OOO KM ! je me suis fait des sous en plus...
0