Prélèvement frauduleux

Résolu/Fermé
grucette - 25 oct. 2010 à 09:00
jmbanxa Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017   - 23 mai 2013 à 16:30
Bonjour,
je viens de m'apercevoir que j'ai été prélevée 2 mois de suite, le 8 septembre et le 18 septembre de la somme de 14,95 € "Bibit Anxa Bunnik net " et je ne sais pas du tout à quoi cela correspond, car je n'ai rien souscrit.
Merci de me dire à qui je dois envoyer une lettre recommandée avec A.R. pour faire stopper ces prélèvements abusifs .

2 réponses

Bonjour..
Pas besoin de LRAR.. Tu te rends à ta Banque et tu fais jouer l'Art. L 133-24 du Code Monétaire et Financier:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000035430562/2018-01-13/
Imprime le texte en cas de difficultés.. Certaines Agences sont dures à la détente! Une plainte n'est pas obligatoire mais permet d'alimenter les statistiques (Plainte contre X à déposer auprès d'un OPJ spécialiste Cybercrimminalité).
Par contre as tu effectué des paiements par CB sur le Net dans les semaines passées? Si oui, il y a sans doute eu vol de données puis utilisation frauduleuse..
Dans cette éventualité:

1- Changer le numéro de CB.
2- N'utiliser QUE la Carte Virtuelle à usage unique pour les transactions sur le Net (Renseignements à la Banque..)
3- Sécuriser le PC (Parefeu et Antimalware..).

Bonne suite..
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jmbanxa Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017   78
23 mai 2013 à 16:30
Bonjour Grucette,

Anxa est la société editrice du site internet aujourdhui com qui est un site internet fiable et sérieux.
Je vous conseille simplement d'appeler le service client d'aujourdhui com qui est très fiable vous avez un numéro gratuit pour pouvoir les contacter.
Vous serez remboursé des mois où vous n'avez pas été actif sur votre programme de coaching, ils le font systématiquement.

Bonne journée

Jean-Michel B
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