Estimation immeuble de rapport

juliejam Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 - 25 oct. 2010 à 15:40
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 27 oct. 2010 à 23:12
Bonjour, j'aurais besoin de conseils par rapport a la vente d'un immeuble de rapport.
Premièrement, est -il plus judicieux de vendre les appartements ( 7 ) séparément, ou de vendre l'immeuble entier ?
Enfin, pour l'estimation d'un immeuble, dois-je calculer la valeur de chaque appartements puis les additionner, ou bien calculer la valeur global de l'immeuble ?
Je m'explique, sur le site cotation-immobilière.fr, j'ai vu que le prix au m² est d'environ 1200du m² pour des petites superficie, mais il est de 1700 pour des grandes superficies. Donc calculer les valeurs des appartements un par un me donne un prix inférieur que si je calcul la valeur de l'immeuble entier.
Je suppose qu'il y a d'autres critères à prendre en compte pour estimer le bien, et aussi estimer la rentabilité. C'est un peu compliqué mais çà m'intéresse beaucoup !

J'espère que ma question est claire, merci d'avances pour vos réponses !
P.S: l'immeuble appartient en réalité à mes parents, j'en détient une petite part mais je voudrais leur proposer de le vendre donc je dois présenter des chiffres précis et exacts !
A voir également:

4 réponses

juliejam Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 16
25 oct. 2010 à 16:09
Merci de votre réponse, mais je n'ai pas la possibilité de faire visiter, n'étant pas dans la même région. Et j'aimerais vraiment connaitre les critères afin de faire un bout de la démarche moi même, car la démarche en elle même m'intéresse.
11