Reprise d'un logement de Robien avant 9 ans

Fermé
flocam - 26 oct. 2010 à 09:10
oric_atmos_51 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 - 18 févr. 2015 à 17:29
Bonjour,
Mon mari et moi-même avons acquis en 2004 un logement loi Robien que nous avons mis en location et je souhaite le reprendre pour m'y installer et donc casser l'accord de location de 9 ans.
Quelles sont les pertes financières à envisager et à qui puis-je m'adresser pour avoir une estimation "gratuite" du montant ? Merci par avance, je suis sur Bordeaux.
A voir également:

5 réponses

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
26 oct. 2010 à 09:33
Bonjour

à qui puis-je m'adresser pour avoir une estimation "gratuite" du montant ?

Régulièrement la même chose sur le forum : j'investis des milliers d'euros pour une défiscalisation, et je souhaite en plus des infos gratuites pour en gagner plus .....
Vous aurez à rembourser tous les avantages fiscaux dont vous avez bénéficié, et là il n'y a que vous qui puissiez faire le calcul car cela dépend de vos revenus
11
Bonjour
Loi Scellier : nouveau nom, mêmes arnaques...
http://www.immobilier-danger.com/Loi-Scellier-nouveau-nom-memes-017.html
Même l'info reportage d'Envoyé Spécial à été supprimé je vous laisse deviner par qui et n'accuser personne
Les principaux dangers du Robien, et donc maintenant du Scellier, sont liés aux faits que de nombreux investisseurs ont monté des programmes dans des lieux surchargés en logement de ce type et avec des loyers très élevés par rapport aux loyers du marché local. Attirées par la réduction d'impôt, de nombreuses personnes se laissent tenter par un achat neuf en Robien ou Scellier sans étudier la solidité du placement. Pour cela, les fournisseurs de Robien ou de Scellier ont des méthodes très efficaces : vente d'appartement à plusieurs centaines de kilomètres de votre lieu d'habitation afin d'éviter les visites et la connaissance du marché local, plan financier avec des chiffres faussés (loyer espéré trop élevé, etc.), logements vendus beaucoup plus chers qu'à leur valeur réelle...
5
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
10 nov. 2010 à 18:09
et du coup, les investisseurs qui ne peuvent se déplacer appellent les agences immobilières du secteur, demandent un maximum d'informations, s'offusquent que certaines agences ( la grande majorité ) ne leur répondent pas , ou alors donnent de mauvaises réponses ( marché locatif en plein boum, loyers proposés limite 'en dessous ' du prix du marché etc , valorisation certaine du bien ... bref un vrai gouffre à l'arrivée ...
0
tout est parfaitement exact et je suis l'une des imbéciles qui s'est faite avoir par HONORA PATRIMOINE qui ne m'a pas annoncé la moitié de ce qui allait se passer!
0
tout a fait, on a un appartement a flers depuis 1an et demi et il a été loué que 3 mois, donc bonjour la note après, on doit payé la totalité du loyer car carence des assurances.........et évidement on ne peut pas le revendre!!!
0
semper62 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
31 janv. 2012 à 20:11
Bonjour kinou,
pourriez vous me contacter svp?

D'avance merci
0
idem, habitant dans l'est de la France nous vons acheté un appartement en Bretagne par l'intermédaire de la société IFB. Les ennuis n'ont fait que commencer. Les sommes perçues pour la location de l'appartement sont dérisoires car le gestionnaire Akeyris se sert très largement au passsage. Les défauts de location sont nombreux avec toujours une excuse pour que l'assurance locative ne fonctionne pas. Les dégradations du locataires nous sont facturées..... et j'en passe. Je souhaiterai revendre ce bien acquis en 2009. Je m'interroge également sur cette possibilité et sur ce qu'elle va nous coûter.
0
Merci pour votre réponse un tant soit peu acerbe ! Dans un couple ce n'est pas forcément la femme qui prend les décisions financières, même à notre époque... et quand un désaccord survient par la suite il vaut mieux être sûre de son coup. Je ne voulais pas gagner plus, mais dépenser moins, puisque je suis à l'initiative de la rupture.
4
à flocam: bien répondu avec courtoisie, c'est chouette! moi ce commentaire m'a agacé alors que je ne suis pas concernée! Bravo!
0
employe67 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 2
10 nov. 2010 à 11:45
Bonjour, mon explication meritera de votre part une confirmation des impots mais en theorie si vous cassez la défiscalisation pour n importe qu elle raison avant la fin des 9 ans vous devrez a l administration fiscal tous le benefice acquis depuis le depart de votre opération, cela s appel un reclassement, donc faites tres attention car les pertes peuvent etre enorme.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Le bien initial était composé de 3 logements, je compte donc en reprendre un. Les pertes seront-elles calculées au prorata ? (les loyers continueront à "tomber" pour les 2 autres logements)
Bonne journée.
0