Mon chef me retire des jours suite à un arrêt

kanak - 26 oct. 2010 à 14:44
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 8 nov. 2010 à 10:16
Bonjour,

Je travaille sous 4 jours donc 2 jours de repos par semaine.
Avant d'être arrêtée, j'ai travaillé Lundi et Mardi puis j'ai été arrêtée 3 jours (Mer, jeu, Ven). Les vendredi et samedi étaient mes jours de repos.

La semaine suivante j'avais Lun et Mar comme jours de repos.
A mon retour, ma chef me dit que j'aurai du revenir travailler samedi et prétextant que je n'ai le droit à mes repos que lorsque la semaine est travaillé.

Cependant, j'ai 3 jours de carence, mais ces 3 jours ont été payé à l'employeur (je ne m'y connais pas très bien). mais ma chef m'a quand même enlevé 1 jours (il parait qu'elle aurait du m'enlever plus).

Quelqu'un peut-il m'expliquer si c'est légal et comment a fonctionne ?
Merci

10 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
27 oct. 2010 à 09:29
Bonjour,

Les jours de carence ne sont pas payés à l'employeur.

C'est soit vous avez un maintien de salaire et c'est aux frais de l'employeur, soit non et vous n'êtes pas payée, votre employeur... non plus.

Donc (parce que c'est là que ce n'est pas bien clair) :

- Soit vous avez eu le maintien de salaire (donc les 3 jours d'AT sont payés par votre employeur) mais l'employeur vous a déduit une journée, auquel cas il faudrait lui demander pourquoi, et qu'il vous montre les textes (convention collective ou autre) qui se rapporte à cette déduction.

- Soit vous n'avez pas été payé de ces 3 jours, et en plus votre employeur vous retire une journée, celle du samedi que soit disant vous auriez du venir travailler.

Quel cas est-ce ?

Pour le coup du samedi : si c'était votre jour de repos, non vous n'aviez pas à venir travailler.
1
help !
0
Utilisateur anonyme