Obligation alimentaire envers un père

Résolu
Nojepe - 26 oct. 2010 à 21:07
 filou - 26 oct. 2010 à 21:37
Bonjour,
Mon ami est convoqué à la mairie afin de retirer un dossier pour le motif : obligation alimentaire envers son père

J'explique la situation :

Son père a quitté sa mère lorsqu'il avait 6ans. Il n'a jamais versé de pension. Sa mère a dû gérer tant bien que mal le peu d'argent qu'elle avait pour nourrir ses 3enfants. En gros, son père a fait la misère à sa mère et j'en passe.

23 ans sans avoir de nouvelles de son père et la du jour au lendemain celui-ci se souvient qu'il a 3 enfants et que pourquoi pas en profiter pour leur "pomper de l'argent"

Comment faire pour que mon ami, son frère et sa soeur ne paient pas cette "pension" ?

2 réponses

Bonjour,
Le mieux est de voir un avocat conseil, demande auprès de ta Mairie, s'est gratuit.
10
Il m arrive exactement la meme chose ce jour ....mon "pere" qui ne s est jamais preoccupé de nous agé de 63 ans a ete placé en famille d accueil...et donc on m a transmis un dossier d "obligation alimentaire envers lui ce que jtrouve abherrant....d apres les dires d une secretaire de mairie nous n auront pas a payer suffit de remplir le dossier mais derriere ce dossier ya tous les articles et si on paie pas ils peuvent imposer la presence de cet homme dans notre demeure...jsuis en colere mais en tout cas prete a tout pour que mon frere et moi n ayont aucun centime a debourser pour sa pomme et que ma maiosn lui reste close
0