Divorce ou annulation de mariage(mariage gris

Résolu/Fermé
jackson501 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 - Modifié par Matthieu-B le 27/05/2014 à 15:00
 Anette - 13 avril 2018 à 11:29
Bonjour,
je suis marié a une camerounaise, il y a un an,je voudrai savoir si j'ai de grande chance de faire annuler ce mariage , etant donner que cette femme a joué avec mes sentiments,jusqu'a se mettre enceinte dans son pays alors que on avais dit que on fera un enfant en france(elle a arreter sa pillule a mon insu ),voila ce que je possede
-elle m'a menti ,elle m'a dit avoir 1 enfant ,elle en a trois
-elle m'a dit que le pere etais mort, il es toujours vivant
-elle detournais argent pour envoyer dans son pays ,
-j'ai deux actes de mariage, un car elle m'afait marié une fois sans la capacité de mariage, et un autre quand on a eu la capacité, marié dans deux mairie differente, mais la transcription valable bien sur pour le deuxieme,
-des historique de conversation, par exemple que l'argent que on envoyais pour sa fille de 6 ans(la seule a ma connaissance a ce moment) rester au pays sert en realité a payer un logement, un autre qui dit a une fille labas que je connais pas ,(le moment venue ,je ferais ce qu'il faut ,je vous laisserai pas pourrir labas)
-m'etant apercu de ses mensonges et des envois dans mon dos de l'argent du foyer au cameroun , j'ai bien sur tout bloquer,
- ne pouvant plus me soutirer de l'argent , elle a fait un conflit avec ma fille de 10 ans ,et a quitter le domicile avec le bebe, a ete a la police en disant que je l'avais frapper,ellees dans un foyer avec le bebe et j'ai actuellement une convocation de rappel a la loi,le monde a l'envers ,c'es moi qui suis trahi et qui doit avoir un rappel a la loi, j'en suis malade faire subir tout cela au bebe pour arriver a ses fins ,merci pour vos conseils
A voir également:

11 réponses

Bonjour

Voir les conditions et la procédure d'annulation de mariage.

Pour faire annuler un mariage a but migratoire il faut

surtout ne pas divorcer

déposé plainte directement au procureur de la république pour "mariage frauduleux a but migratoire" en expliquant les circonstances de votre rencontre brièvement, en datant chaque évenement ainsi que les copie des preuves, copie d'acte de mariage copie des pièce d'identité et précisé les ruptures de la communauté de vie.

Si il y a eu des violences et des menaces, porté plainte auprès de la police (précisé au policé le caractère migratoire de la situation pour que votre plainte soit recevable)

Si il y a abandon de domicile faire une main courante a la police.

Joindre tout les copies de ses élément a votre courrier pour le Procureur.

Faire un autre courrier avec copies de ses même élément plus la copie de la plainte au procureur pour le Préfet en demandant qu'il suspend le titre de séjour de votre conjoint.

Parallèlement allé voir un avocat pour qu'il lance la procédure de demande d'annulation du mariage (lui demandé aussi si vous pouvez bénéficier de l'aide juridictionnelle)

Une fois que le procureur aura conclue que votre mariage était à but migratoire (compté environ 6 mois pour que l'enquête aboutisse), vous joindrez ses conclusion a votre avocat qui le présentera au juge qui annulera automatiquement votre mariage. Joindre ensuite le jugement d'annulation de mariage au préfet qui annulera le titre de séjour de votre conjoint qui se fera expulsé dans son pays.

Bonne chance et courage il ne faut pas vous laissez faire.
209
ho ho très difficile d'avoir les infos ! savoir ce qui est le mieux à faire ? pas facile je suis mariée avec un camerounais qui a su faire (rester 4 ans avec moi) et hop les flics et hop les flics et je me retrouve seule avec mes soucis financiers
0
bling bling75
5 juin 2012 à 16:24
pour connaitre ce meme fleau,je milite pour changer la loi.C est difficile de se battre contre des hommes ou femmes sans scrupule.Aussi j envisage de faire connaitre aux deputes notre souffrance.Mon idee serait que un couple, sans enfant,sans bien commun,cette victime de ce mariage gris,va a mairie,signe un papier et de ce fait resilie ce contract comme dans le pacs.Il n y a pas d autre solution parce que le mariage civil est une vieille dame qui ne s est pas mis a jour
0