Degats des eaux copropriété qui doit payer

polosnow31 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 - 27 oct. 2010 à 12:59
polosnow31 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 - 31 oct. 2010 à 19:49
Bonjour,
Je m'adresse à vous car je viens de recevoir un courrier du syndic de copropriété signalant que des fuites dans la toitures ont endommagées un appartement situé en dessous.
Ces derniers signalent que les travaux ayant un caractère d'urgence, les travaux doivent être effectués. Le 6 décembre étant l'assemblée générale, ils prétendent qu'ils ont fait établir un devis auprès du responsable de l'immeuble, qui a décidé de faire les travaux à l'entreprise la moins chére.
le syndic prétexte que si nous ne sommes pas d'accord avec ce devis, de leur signaler ils qu'ils feront une assemblée générale extraordinaire, moyennant des frais.
Ma question:
-Est-ce que vu que ce n'est pas des travaux d'embellissement, comme ils le prétendent, est-ce que ce n'est pas à l'assurance de la copropriété de prendre en charge les réparations du toit?
Je pense que ce n'est pas au copropriétaire de payer pour ses réparations, non?
les assurances sont faites pour cela.
Quelqu'un peux-il m'éclairer à ce sujet.
merci de vos réponses

2 réponses

Bonjour,

dans une copropriété, une des missions d'un syndic consiste à prendre les mesures d'urgence, c'est à dire engager les travaux necessaires à mettre un terme à un problème, des infiltrations dans un appartement dans votre exemple.
ici, le syndic a décidé qu'il était nécessaire de faire valider ces travaux en assemblée générale, car le montant des travaux doit être important.

la cause d'un sinistre n'est jamais pris en charge par les assurances, il s'agit de l'entretien de l'immeuble, donc à la charge de la copropriété toute entière. l'appartement qui subit le sinistre ne doit rien prendre en charge directement.

en effet, l'assurance doit prendre en charge les conséquences des infiltrations dans cet appartement, c'est à dire la refection des dégats faits par les infiltrations.
il faudra s'assurer que le syndic déclare le sinistre à l'assurance de l'immeuble.

cordialement,
1
polosnow31 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010
31 oct. 2010 à 19:49
Merci bien pour votre réponse plus clair
0