Boitier tempo

mmahinin84 - 27 oct. 2010 à 14:51 - Dernière réponse : nemrod18 25579 Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 11 janvier 2018 Dernière intervention
- 19 mai 2014 à 23:32
Bonjour,
J'ai un soucis avec le boitier tempo ( je sais, je ne suis pas la seule) mais j'ai l'impression que personne ne trouve la solution à mon problème (ou plutot s'en moque, je parle des conseillers edf bien sur).
En janvier, j'ai eu 5 dimanche blancs, aprés avoir contacter edf, ils ont fait venir un technicien qui m'a confirmé que je n'avais pas de problème avec mon installation. Le meilleur moyen pour vérifier ma bonne foi était de faire venir un technicien quand le problème se posait mais hélàs, personne le dimanche.
Aujourd'hui, même problème (jour blanc sur boitier et bleu pour edf).
Je me dis que mon problème allait être constaté par un technicien car nous sommes mercredi donc ils peuvent se déplacer.
J'appelle EDf ce matin, et au bout d'une heure et demie de communication et 3 services différents, on me dit que le technicien ne peut pas se déplacer ce jour (ce que je comprends, il a du travail!), qu'il faut que je change mon boiter tempo que je peux trouver à leroy merlin et attendre (mais ce n'est pas le matériel d'edf ? et si oui, ce ne sont pas à eux de le changer ?)
Il m'ont dit que je sois plutot contente que ca bloque sur un jour blanc et non sur un rouge!!!!!!
Enfin, je ne trouve pas de boitier tempo (ou à 400 euros), si je fais venir un technicien, je paierais le déplacement donc je n'ai plus qu'à laisser courir et payer ces erreurs ou est ce que je peux avoir recours à quelque chose.
Merci pour votre réponse.
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
4
Bonjour,

S'il s'agit du boitier classique qui indique les couleurs bleu/blanc/rouge à 20 heures, vous pouvez l'échanger dans une boutique EDF. (gratuitement).

Pour être informé en plus de ce boitier, il y a l'alerte e-mail ici :

http://bleuciel.edf.com/...

Vous recevez un mail aux environs de 17 h chaque jour.
pas vrai edf ne les changent plus il nous faut nous debrouiller pour un acheter un je sais j'ai eu probleme il y a
je suis desolais, mais erdf change toujours le boitier signal de veille tempo.
Mon contrat tempo date de 1997 et en janvier 20012, je me suis aperçu que mon boitier signal de veille ne sonné plus, j'ai donc pris contact avec erdf, et un technicien et venu à la maison pour me le changer sans aucun probleme.
electricien.blogue - 19 mai 2014 à 20:06
Pas facile de trouver un boitier TEMPO. EDF propose maintenant de visualiser les couleurs du tarif tempo sur internet. Le problème c'est qu'on ne sait pas si le compteur a bien basculé sur le bon tarif. Pour cela il existe le fameux boitier tempo. Ref : DP13MI10. Pas facile de se le procurer. EDF ne le fournit plus. J'ai trouvé une société POLIER qui propose deux produits interessant. Tout d'abort le boitier tempo : http://www.polier.fr/pages/boitiers/boitier-tempo-dp13mi10.html mais aussi un boitier relais qui permet de basculer d'un tarif à l'autre. IL sappelent ça le BREDF4. Ce boitier détecte le signal envoyé par EDF et a 4 sorties relais pour basculer d'un tarif à l'autre : http://www.polier.fr/pages/boitiers/boitiers-relais/boitier-relais-tarif-bleu-bredf4.html
Autre solution, se le procurer sur ebay ?
nemrod18 25579 Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 11 janvier 2018 Dernière intervention - 19 mai 2014 à 23:32
En 2 ans...ça laisse le temps de trouver.
Commenter la réponse de untel
Migou76 830 Messages postés vendredi 26 février 2010Date d'inscription 23 juillet 2011 Dernière intervention - 28 oct. 2010 à 00:03
0
Utile
Bonsoir,

EDF a fait un gros effort de communication en mettant les couleurs de ce tarif en ligne et vous proposant de recevoir une alerte soit par mail ou par SMS.

Mais, tout le monde ne vie pas à l'heure d'internet et votre boitier est logiquement remplacé gratuitement par ERDF.
Commenter la réponse de Migou76
0
Utile
2
Bonjour,
Attention, le boitier tempo, on s'en fiche de ce qu'il indique ! Lui il est juste là pour info et n'a rien d'indispensable. Ce qui est important et qui fait foi c'est ce qu'indique le compteur EDF ! Verifie au compteur sur quelle periode tu es facturée et les plages pleines et creuses. Chez moi j'ai deux boitiers dont les indications sont très souvent erronées mais toujours identiques entre les deux !
Par contre, j'ai un problème similaire qui dure depuis le 27/10 ! En fait chez moi tous les jours sont blancs jusqu'au 08/11 ou c'est redevenu bleu puis ce matin c'est repassé en blanc à 10H ! Depuis deux jours je n'ai plus d'heures creuses ! Bref c'est la fête ! EDF, pourtant aussitot contacté, ne viendra que le 23/11 ! En attendant je note chaque jours les évennements et les index compteurs. Je te conseille de faire pareil ! Ensuite je ferai un courrier à EDF pour réclamer la régularisation avec à l'appui tous mes relevés d'index. Ils ne sont pas obligés de me croire mais on verra bien. C'est en tout cas la solution que j'avais proposé au conseiller et qui semblait convenir. C'est chiant mais je ne lacherai rien !
j avais installe le comtpeur tempo edf il i a environ 14 ans je l ai arrete il i a environ 7 ans il est tombe en panne il i a 3 semaines me privant d eau chaude j ai contacte erdf pour l echange bonjour l angoisse il parait quil n appartient plus a erdf alors attention
Bonjour,

J'ai pas bien compris, installé, arreté et en panne, plus d'eau chaude ?????L'eau chaude est fournie par le chauffe-eau qui lui est commandé par un contacteur jour/nuit (si vous avez les HC). Qu'est ce que tempo vient faire la dedans ? Expliquez vous un peu mieux.
Commenter la réponse de dnieprman
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une