Magasin BUT, SAV catastrophique

Résolu/Fermé
Aurélie - 27 oct. 2010 à 18:45
 despé - 5 août 2011 à 14:16
Bonjour à tous,
J'ai acheté le 27/11/2009 chez But, trois tabourets de bar réglables en hauteur d'une valeur unitaire 85€ soit une facture de 255€. Dès le mois de janvier 2010, l'un deux a commencé à "déconner" : il descend tout seul dès que l'on s'assoit dessus, pas super pratique pour manger (on n'a pas de salle à manger) , on se retrouve le nez dans l'assiette.

Je le rapporte au magasin (1ère visite) , on me répond qu'il faut changer le vérin, la pièce est commandée. 1 mois plus tard, pièce reçue, j'y vais avec mon siège (2ème visite) et là on me dit "rentrez chez vous et changez la pièce vous même" ... ah bon, vous n'êtes pas le SERVICE après vente ? Je n'insiste pas, j'essaie ... impossible, le vérin est coincé dans le socle.

3ème visite : "si vous n'y arrivez pas, on ne fera pas mieux" ; j'insiste ; "Bon OK passez demain le chercher, il sera réparé" ;

4ème visite (le lendemain) : "Ben non il n'est pas réparé, le réparateur n'est pas là, je sais pas quand il viendra moi. 'Faut téléphoner avant de venir Madame !"; je crie ... "Attendez je vais voir ce que je peux faire" .... 30 min plus tard ...."Ca y est, c'est réparé, j'ai tordu une pièce, en fait c'était pas le vérin mais la pièce qui appuie dessus constamment".. OUF ...

3 jours plus tard, rebelotte, ça descend tout seul. 5ème visite : "On va commander une nouvelle pièce, celle qui appuie dessus tout le temps".

1 mois plus tard, pièce reçue, 6ème visite "Encore vous avec votre siège ! Voilà la pièce, changez la vous-même" .... je hurle ... "c'est bon, on va le réparer, mais ça va être long ... "

Les semaines passent : coup de fil "c'est bon c'est réparé !", 7ème visite : j'essaie, pareil, ça descend tout seul, on se moquerait pas de moi là, par hasard ?? je pète les plombs, "ah ben non, de toute évidence, la pièce n'a pas été remplacée par la nouvelle". Je laisse mon tabouret ... pas revu depuis ..

Voila, à ce moment là, on est au mois de septembre !! soit 8 mois d'attente pour réparer un foutu siège. Et le pire : le 2ème de mes 3 tabourets fait pareil maintenant, autrement dit, c'est de la m*****. Je m'énerve, courrier au siège social en recommandé avec accusé réception en date du 23 septembre en demandant un remboursement intégral des 3 sièges, c'est bien la moindre des choses... Une réponse le 29 septembre du siège social (rapide pour une fois, c'est bien) : "nous vous mettons en relation avec le dirigeant du magasin en question".

Evidemment, personne ne m'a contacté depuis ... J'appelle ce Mr. 1 fois, 2 fois .... 20 fois, injoignable. J'appelle le SAV, ils ont carrément égaré mon siège en réparation !!

J'ai l'impression d'être sur une autre planète, une planète vide où personne ne répond quand on parle.

Alors, ma question : que faire quand on a même pas d'interlocuteur ?

Pardon pour ce monologue mais là, je craque.

10 réponses

Bonjour,
Je suis moi même une fidèle cliente de BUT depuis bientôt 20 ans et j'ai pus constater aux fil des années que les services se dégradent. Effectivement plus de service après vente. Je viens de les appeler pour demander à faire réparer une mini chaîne que j'ai acheter chez eux et ils n'ont plus de service après vente sur place. Ils m'ont donné un numéro de téléphone que j'ai appeler dans la minute, mais après avoir attendu 3 bonnes minutes avec un disque qui m'a dit que toutes les lignes étaient occupées. J'avais confiance et j'étais fidèle à ce magasin mais je n'aurai aucun scrupules à aller voir ailleurs (même si leur sav n'est certainement pas mieux!)
Je souhaiterai que tous nos commentaires soient lu par les responsables du sièges de BUT!!!!!!quelle PUB!!!
Bonne journée
21
maju14 - 28 juil. 2011 à 00:13
Bonsoir,
j'ai un problème aussi avec BUT j'ai acheté un lave vaisselle il y a 9 mois, pas de chance il est déjà en panne.
Je téléphone au SAV BUT qui me dit qu'un technicien passerait à 10h du matin du jour A.
Je prend ma matinée en congé pour l'attendre à l'heure dite, vers les 11h du matin personne et pas un appel téléphonique pour au minimum une excuse, je tél au SAV BUT en disant que j'avais prit ma matinée en congé et que personne était venu. 10 minutes après l'appel téléphonique enfin arrive le sauveur.
Il caresse des yeux pendant 15 minutes les voyants du lave vaisselle pour me dire qu'il ne connait pas le genre de panne :( !!!
Il repart en me disant qu'il allait voir avec des collègues s'ils connaissaient le genre de panne de mon lave vaisselle.
Un autre RDV est donné une semaine après, toujours pour 10 h du matin du jour B.
Je reprends encore une matinée de congé et j'attends 10h personne, 11h personne et toujours pas d'appel téléphonique d'excuse.
Je téléphone au SAV pour dire mon mécontentement la dame au bout du fils me répond qu'elle va le joindre par téléphone et qu'elle me rappel aussitôt.
11h 45 personne ne vient, personne de téléphone deuxième matinée de perdue pour rien pffffff .!!!! Je retéléphone à cette dame en lui disant l'impolitesse du SAV et qu'elle me trouve une solution pour avoir enfin un lave vaisselle qui fonctionne.
Donc l'attends sa réponse.
Vous parlez que la personne qui avait les tabourets en mauvais état manquait de politesse mais je crois qu'il faudrait commencer par éduquer la politesse en premier aux personnels des services SAV BUT!!!!
Mais en attendant le temps passe les matinées de congés s'égrainent et mon lave vaisselle acheté chez BUT ne fonctionne toujours pas à ce jour !!!
Dites moi "sav but " quelle solution me proposez vous ?

Cordialement.
1
bonjour a tous,moi aussi tres gros souci avec mon SAV de But (24)
j'achete un écran LCD 82cm,marque Aya le 22/12/09,aucun probleme jusqu'au jour ou ma tv c'est mise a s'eteindre et s'allumer toute seule de jour comme de nuit....charmant !!! Je decide donc de l'amener au SAV de But le 4/07/11 ( tjrs sous garantie), pas de souci le SAV récupère ma tv et me demande un délai de 8 à 10 jours pour la ou les réparations,jusque la pas de souci.
Sauf que 20 jours plus tard,tjrs aucune new de ma tv,j'appel le SAV de But,on me répond que ma tv est tjrs en réparation,que peut etre elle est même pas encore réparer,ou déja en cours de réexpédition.....bon ok j'attends encore un peu.Au bout de 4semaine je rapel le SAV de But,on me dit tjrs pas de new...Alors je decide de telephone a la station de réparation ( SATELEC ) qui me certifie avoir receptioné ma tv,puis l'avoir réparé,et l'avoir réexpedié au SAV le 29/07/11,preuve a l'appuie ( bordereau du collissimo,date et heure et signature de la personne qui a réceptioné ma tv ).Je decide donc attendre un peu avant de recontacter But,je ma suis absenté 2jours,et a mon retour,jolie message vocal sur mon répondeur,attention !!! Bonjour madame,je vous appelle au sujet de votre tv,elle est pas réparable,trop cher la réparation par rapport au prix de la tv,on vous fait un avoir pour en choisir une autre en magasin.Bon je me dis que c'est quand même bizard,SATELEC m'a dit dit qu'il avait réparer ma tv !!! Mais que ce passe t'il?? Le verdic est tombé ce matin,SATELEC a bien renvoyé ma tv au SAV de But,mais la personne qui a receptioné la livraison ete débordé,donc n'a pas eu le temps de jeter un coup d'oeil a ma tv, a signé le bordereau du transporteur,et c'est rendu compte 1h plus tard que ma tv avait quelque rayures sur l'écran, elle decide de brancher ma tv,et la miracle,la tv EXPLOSE !!!
Ce n'est donc pas la faute de SATELEC, ce n'est donc pas la faute de BUT, quand a Mr le transporteur n'en parlons pas !!! YOUPI !!!!
Donc au final,personne n'est responsable d'avoir litéralement explosé ma tv !!!
On m'offre un super bon avoir ( moins cher que le prix de la tv,biensur) !!!!!
Merci BUT,merci SATELEC,merci Mr le TRANSPORTEUR !!!!
0