Stationnement sur trottoir

Résolu
mamounette - 27 oct. 2010 à 19:35
 elpredator - 15 nov. 2010 à 16:32
Bonjour,
J'habite un petit village et le seul stationnement c'est sur les trottoirs ou dans notre cour si cela est possible car la route n'est pas large. Mon voisin qui a son trottoir et suffisamment de place pour rentrer ses 2 voiture gare une de ses voiture le long de ma clôture 24/24 h si bien que lorsque j'ai une visite nous ne pouvons pas nous garer il faut se garer devant les autres voisins en les gênant bien entendu. As-t-il le droit de se garer le long de ma clôture plutôt que sur son trottoir qu'il ne veut pas abimer ?

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
28 oct. 2010 à 14:07
bonjour

oui la voie publique et le trottoir sont à tout le monde
0
merci c ce que je pensais déjà mais je voulais la confirmation. De toute façons cette personne par contre ne veux pas que l'on se gare devant chez elle si je n'ai pas de place, car dans notre rue il n'y a que moi qui n'ai pas de place pour rentrer les 2 voitures dans ma cour, donc maintenant je me garerais sur son trottoir quand je ne pourris pas faire autrement.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
28 oct. 2010 à 15:32
j'ai déjà eu ce problème avec un voisin de ma grand mère je lui avait laissé un mot sur son pare brise, il a voulu porter plainte pretextant que le trottoir n'appartient à personne....il y a vraiment des personnes irrespectueuses... mais hélàs...
0
pour info il est interdit de se garer sur les trottoirs d'aprés le code de la route
sauf panneau autorisant le contraire
0