URGENT!!!! Cumul CDD (contrat de pro) et CDI

David - Modifié par David le 27/10/2010 à 20:18
 axi - 8 août 2011 à 09:07
Bonjour, voilà mon soucis, j'ai été en contrat de professionnalisation (CDD en alternance), comme il me restait des congés à prendre, je les ai pris. Donc au lieu de faire 12 mois j'ai fait 11 mois (+ 1mois des congés que j'ai pris).

En ayant cherché du travail pendant mes congés pour la suite, j'ai trouvé un poste en CDI qui doit commencer avant la fin de mon contrat CDD (c'est-à-dire avant la fin de mon CDD, et que je vais cumulé deux salaires sur le dernier mois).

(Par exemple mon CDD a débuté le 30/11/2009 jusqu'au 30/11/2010 et que le nouveau CDI doit commencé par exemple le 01/11/2010)

Est-ce que j'en ai le droit ou pas?
Et si j'accepte, quelles peuvent être les conséquences?
Mon nouvel employeur est-il obligé de savoir si mon ancien contrat CDD est fini ou pas?

Ça me fait peur tout ça!!!!!

Merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Oui, vous avez le droit de cumuler plusieurs jobs à condition de respecter les règles en la matière.

Cela dit, pour un mois, mieux vaut ne rien dire à personne si tout se passe bien.
1
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
28 oct. 2010 à 10:20
le probleme c'est que tu prends un mois de CP alors que tu as acquis des CP pour l'année prochaine et non pour cette année
0
Ça a rien avoir avec les congés payés et puis ce n'est pas la même société, donc dans mon nouvel emploi, j'aurais rien acquis encore comme CP
Je voulais plus voir ma ancienne société, j'ai préféré prendre le dernier mois en CP qui me restait à prendre, pour avoir plus de temps pour mes recherches d'emploi tu vois.
Et je m'attendais pas à en trouver un nouveau aussitôt.

Ce que je voulais savoir, c'est s'il y a un risque que l'URSSAF ou autre organisme, peut annuler mon contrat en CDI ou pas?

Merci d'avoir pris du temps pour vos réponses.
0
Suite à un contrat de pro en CDD dans une entreprise, il reste beaucoup plus sage et simple de faire une demande de fin de contrat anticipé (à condition que tu ais réalisé tes épreuves de certif' s'il y a lieu !) pour un poste en CDI (ca fait parti du droit du salarié en contrat de pro, de privilégier la suite de son parcours professionnel en CDI plutot qu'un CDD).
0