Hausse des charges locative

nath - 27 oct. 2010 à 23:34
 marmenard - 9 mars 2011 à 10:48
Bonjour,

je loue un appartement depuis bientot 2 ans, je paie 416.30euros dont15 euros de charge et je viens de recevoir du mandataire de mon proprietaire, le recapitulatif des differentes charges mais ce qui me derange le plus c est qu on m informe de l augmentation des charges qui vont passé de 15euros a 20euros a partir du 1er novembre prochain alors qu il est précisé dans mon bail que toute augmentation doit se faire a la date anniversaire de mon bail donc le 1er décembre, mon propriétaire est il en droit d augmenté mes charges sans raison vue qu il ne fait aucun travaux dans mon appartement, les charges sont indexés selon la loi, aidé moi merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 02:34
bonjour : Le loyer c'est une chose, on ne peut l'augmenter qu'une fois par an à la date indiquée sur le bail.

Les charges, c'est tout autre chose. Tout d'abord, chaque mois, on ne paie pas des "charges", mais une PROVISION POUR CHARGES, c'est à dire en quelques sortes un acompte, car on ne peut pas deviner à l'avance, le montant exact. Si on vous a fait une régularisation et qu'on voit que la provision était nettement trop faible par rapport à la réalité, on peut augmenter pour qu'il y ait moins de différence lors de la prochaine régularisation.
Je ne sais pas ce qui est prévu dans les charges, mais cette provision pour charges est très faible, surtout si c'est en copropriété.

Les charges n'ont rien à voir avec les travaux, ce sont des dépenses que le propriétaire se fait rembourser ce qui est normal. Il y a souvent : - les charges communes en copropriété, - la taxe ordures ménagères - la consommation d'eau de la ville, au minimum. Rien que la conso d'eau peut faire varier ces charges d'un locataire à un autre.
3
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 oct. 2010 à 07:42
Bonjour
Vous pouvez demander un détail de ces charges pour verifier si c'est justifier
0
passer de 30 à 90 € de charge sans avoir été prévenu... est-ce que je peux refuser? demander des justificatifs? une augmentation de 200% est excessive non???
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2011 à 10:43
ce n'est pas une augmentation, si vous achetez une voiture et que vous donniez 1000 euros d'acompte, lorsque vous payez le solde, est-ce une augmentation ???? là c'est pareil. Ce que vous payez par mois c'est une PROVISION donc un acompte, et là il y a dû y avoir une régularisation qui montre que la provision était bien trop faible, donc, il faut remettre cette provision plus près de la réalité, sinon, à la prochaine régularisation vous allez faire des bonds...

Si vous trouvez que c'est trop élevé, rien ne vous attache, tranquillement vous cherchez un logement plus dans votre budget.

Bien sûr on doit vous justifier, mais vous ne pouvez pas refuser.
0
Bonjour
Ou bien sur et en reco AR
Vous avez lu mon lien ?
Les dépenses réelles engagées par le propriétaire pour le compte du locataire doivent être dûment justifiées : le bailleur est tenu de communiquer un décompte de ses frais par nature de charge ou, dans le cas d'un immeuble collectif, le mode de répartition des charges entre les différents locataires (les tantièmes en cas de copropriété, le mode le plus juste en cas de propriétaire unique). Le décompte des charges doit être adressé au locataire un mois avant la régularisation annuelle et les justificatifs doivent être tenus à sa disposition durant un mois.
0