Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Comment ne plus payé de pension alimentaire [Résolu]

fredo90 - Dernière réponse le 14 nov. 2010 à 11:26
Bonjour, voila je suis séparé depuis 2002 , suite au jugement je dois payer une pension de 150 euros ce qui est normal , mais voila a ce jour du 28 octobre 2010 mes enfants ne veulent plus me voir ( allez savor pourquoi? ) cela fais deja un an et demi que je ne les vois plus de 2002 a 2004 j'etais au RMI j'ai travaillé de 2006 A fin 2009 depuis je suis au chomage mon ex conjointe ma reclamer les arrierés de pension , donc pour montrer ma bonne fois j'ai payé les arrierés sans broncher la a ce jour elle me reclame la meme chose que j'ai deja payé mais il faut vous dire que je ne me suis pas présenré au tribunal pour les jugements 3 fois pour cause j'etait sdf donc pas de moyen de transport et pas d'adresse donc je n'ai pas recu mes convocaton . je viens d'apprendre que si je fais appel au jaf je risque payé encore plus et voir meme la prison la je suis avec ma nouvelle conjointe depuis 2006 et j'ai 2 enfants avec elle tout ce passe pour le meux et je peux payé la pension je suis obligé de me separé de celle ci car je ne peux pas subvenir a leur besoin la maman de mes deux grands a qui je paye la pension ma lancer un ultimatum pas humain , soit je renonce a mes droits sur mes deux grand et je ne paye plus de pension ou elle va m'en faire baver jusqu'a ce que je perde la tete ( puis-je la flinguer lol evidement que non .) si quelqu'un a une solution merci beaucoup désolé mais vite ça urge
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Bonjour, avez vous rencontré une assistante sociale ?

Il semblerait que votre situation soit meilleure aujourd'hui,
vous ne pouvez pas arrêter de payer la pension, seul le juge
peut décider de ça, vous risquez sinon d'avoir une plainte de
votre ex pour abandon de famille.

Caramba- 13 nov. 2010 à 23:53
Bonjour,
J'ai rencontré d'importantes difficultés financières durant 3 ans (insolvabilité) et je n'ai pas pu payer la pension de mon fils pendant 2 ans environ. Depuis un an, ma situation s'est un peu améliorée et je verse la pension tous les mois. J'ai repris contact auprès du JAF (audience fin de mois) pour des fautes graves de la part de mon ex compagne. Je voulais savoir ce que je risquais devant le JAF concernant ces arriérés et même si je prouve que je n'avais pas assez de ressources à cette époque pour assumer cette pension ? merci bcp de votre aide précieuse.
Répondre
Afrikarnak- 14 nov. 2010 à 11:26
Bonjour..
Ta saisie du JAF concerne des fautes graves et non les arriérés.. Seul bémol ton ex peut informer le JAF des arriérés, et dans ce cas tu auras à te justifier (Munis toi des docs!!).
Le JAF risque fort de te dire qu'il fallait le saisir à l'époque de tes difficultés en vue d'une révision à la baisse (Ou annulation..). Par ailleurs les impayés sont toujours dûs et peuvent être recouvrés si ton ex en fait la demande (Elle peut remonter sur 5 ans!)... Je suppose que ton ex n'a pas réclamé les arriérés toute contente de reçevoir à nouveau la P.A..
Tout va donc dépendre de la ligne de défense de ton ex..
A+ sans stress..
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « comment ne plus payé de pension alimentaire » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une