Casier Judiciaire et Gendarmerie/PM

Résolu
Ratatout Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 - 28 oct. 2010 à 10:20
 bens81 - 29 oct. 2010 à 15:28
Bonjour,
A Terme je souhaiterai devenir Gendarme ou Policier, j'ai 24 ans, Cependant il y a un an et demi, j'ai eu un petit soucis avec la justice :

- Ma femme et une de ses collègues avaient été prises en CDD d'un an, avec la promesse qu'une des deux passerait en CDI. A l'échéance, c'est ma femme qui est passé en CDI. Sa collègue pour éviter de partir seule a donc volé 200€ dans la caisse à ma femme et a frappé cette dernière, que nous pensions enceinte ...
J'ai alors débarqué à son travail et j'ai chopé la fille par le col en lui disant de ne plus jamais recommencer. J'ai porté plainte contre elle pour agression, mais elle a porté plainte contre moi pour agression

Résultat : Nous nous en sortons tous les deux avec un simple Rappel à la loi (j'avais un casier vierge), avec comme condition qu'il ne faut pas recommencer dans les 3 Ans sinon ils cumuleront cette histoire avec l'ancienne.

Ma question : Puis je postuler pour la Gendarmerie/Police ? En attendant j'aimerais faire ASVP (saisonnier), je crois qu'il ne faut aucune inscription sur le Bulletin N°2, pensez vous que ça soit le cas ? si oui est ce à vie ?

Il me semble, je dis bien il me semble, que le policier qui avait pris ma déposition m'avait dit que je risquais une inscription au casier n°2 avec rappel à la loi. J'ai eu le rappel, mais je ne sais pas pour le casier! Qu'en pensez vous ?

12 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
29 oct. 2010 à 10:18
Re
Vous avez *** peut etre raison sur l'age **
Mais la retraite de la fonction publique est à 55 ans + 1 an ( cas d'enfants ) Maxi.

Et on parle de la retraite à 60 ans
8