Annulation vente maison

nanouchka - 28 oct. 2010 à 18:00
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 oct. 2010 à 00:12
Bonjour, j'ai fait un compromis de vente (dans un moment de forte detresse ayant perdu mon epoux,suis agee de 74ans, et je viens de me retracter trop tard mais la personne n'a rien verse au compromis,j'aurai a payer quoi?

1 réponse

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
29 oct. 2010 à 00:12
Bonjour

Vous avez signé en tant que vendeur, vous ne pouvez pas vous rétracter sous peine de verser des dommages et intérêts à l'acheteur ( au moins 10 % , tel que noté dans le compromis) et à l'agence s'il y en a une
maintenant, rapprochez vous de votre notaire, il va vous donner certains détails, car avant de verser ces dommages et intérêts , il faut que l'acheteur aille jusqu'au bout de sa démarche, qu'il réalise toutes les conditions suspensives( surtout vis à vis de la demande et de l'obtention du pet )
Si par ex il a un jour de retard dans la remise de la preuve de demande de prêt ou un jour de retard dans la production de l'offre de prêt, le compromis est caduc, vous pourrez annuler la vente
Vérifiez bien ces points avant de proposer de payer ces sommes
0