L'agence ne me donne pas de double de clés

Résolu
Fly2256 - Modifié par Fly2256 le 28/10/2010 à 19:40
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 28 oct. 2010 à 21:00
Bonjour à tous,

voila, cela fait 2 mois que je viens de rentrer dans un appartement avec mon amie.
Nous sommes passées par une agence et lors de la remise des clés, l'agence ne m'a donné qu'une clé, car l'ancien propriétaire avait cassé l'autre. Je leur en ai demandé une autre, et ils m'ont dit qu'ils s'en occupait. Le souci c'est que cela va faire 2 mois et je les appelle toute les semaines et ils me disent que ça va venir. En gros, ils me prennent pour une taupe.
J'ai donc voulu arrêter de payer le loyer, car c'est un peu gênant d'avoir une clé pour 2 personnes. Et ils m'ont envoyé un rappel huissier. Donc bref j'ai payé, mais j'en ai marre, que faire ? Suis-je dans mon droit de ne pas payer le loyer tant que je n'ai pas reçu mon double, ou bien doivent-ils impérativement me fournir un double ou non?
Merci beaucoup

ps: a savoir que c'est une clé vachette, donc je ne peux pas aller voir le serrurier.

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
28 oct. 2010 à 21:00
Bonsoir ,

Autre solution : changer le barillet de la porte ou le verrou. Vous aurez ainsi 2 ou 3 cles donc probleme reglé.

Lorsque vous quitterez le logement, vous referez l'operation inverse, vous remettrez le verrou a une seule cléf .
4
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 19:45
bonjour : Vous n'avez aucun droit de ne pas payer le loyer.

Mais allez voir un Mister minit ou similaire dans une galerie d'hypermarché pour voir s'il n'y a pas moyen de faire quelque chose.
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
28 oct. 2010 à 19:43
Bonjour

J'ai donc voulu arrêter de payer le loyer
Suis-je dans mon droit de ne pas payer le loyer tant que je n'ai pas reçu mon double,


Surtout pas, malheur, tu te mets dans tous tes tords.
Régularise vite.

L'agence doit te fournir le double des clés.
Régularise tout de suite ta situation, en faisant un courrier explicatif.

++
0