Maintien de salaire pendant arrêt maladie

magalie - 28 oct. 2010 à 23:40
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2010 à 18:04
Je suis architecte employée et j'ai été en arrêt maladie pendant une semaine. Je souhaite savoir si mon employeur doit maintenir mon salaire ou non.

Au moment de mon arrêt maladie, je travaillais dans l'entreprise depuis environ 2 mois et demi (dont 2 semaines de congés obligatoires l'entreprise étant fermée pendant cette période).

Mon employeur m'a expliqué que la sécu allait me rembourser, or elle a remboursé que 20% de mon salaire.
Le maintien de salaire est-il obligatoire? Mon employeur aurait il du m'informer qu'il ne maintient pas le salaire lors d'un arrêt maladie?
A voir également:

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
29 oct. 2010 à 01:51
Bonsoir,

Pour répondre a cette question il vous appartient de consulter votre convention collective sur ce sujet.

Convention disponible gratuitement sur le site legifrance.

Cdlt
0
Bonsoir,
Merci de votre conseil. Malheureusement, la convention collective ne contient rien sur ce sujet...
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 07:36
Mon employeur m'a expliqué que la sécu allait me rembourser, or elle a remboursé que 20% de mon salaire.

qu'entendez vous par 20 % de votre salaire ??

pour le complément employeur il faut avoir un an d'ancienneté .... (code du travail.. mais les conventions ne sont pas plus avantageuses !)
0
La sécu m'a remboursé 20% de mon salaire journalier. Jusqu'à présent, mes employeurs ont toujours maintenue le salaire, même si j'avais moins d'un an d'ancienneté.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 17:33
comment avez vous trouvé vos 20 % ???

la sécu paye 50% du salaire horaire brut (minoré de la csg/crds) après carence des 3 jours !!
0
... c'est effectivement bizarre, mais il s'agit bien de 20%....
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 18:04
ok !! je ne vais pas plus loin !!!
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
31 oct. 2010 à 11:27
il faut voir vos droits pendant les trois derniers mois
à mon avis, la sécu n'a pas pris en compte les deux semaines de congés sans solde pour le calcul de l'indemnité journalière et c'est normal
0