Allocation chomage très bas!!

Résolu
Florian - 30 oct. 2010 à 15:27
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2010 à 19:03
Bonjour,

J'ai fini mon contrat d'apprentissage d'un an le 17 septembre 2010.

Je me suis inscrit a Pole emploi et surprise lors de ma 1ere allocation chômage, je ne touche que 356€!

Après quelques recherches sur internet, je vois que mon allocation est inférieur au SJR 27,25 € !

Donc voici mes recherches, et je dois donc touché minimum 817,5 € brut pour un mois de 30 jours (27,25 € par jour)

Recherches:

Je touchais 820€ brut/net pendant mes 12 mois d'apprentissage (61% du smic pour 35h (1343,77€)).

ARE Pole Emploi que je reçois :
Montant journalier net = 17,84 euros
Calculé sur un salaire journalier brut moyen de 23,78 euros (inférieur à 27,25€ !)

Le montant de votre allocation ARE:
Source :
http://www.pole-emploi.fr/candidat/le-montant-de-votre-allocation-@/suarticle.jspz?id=4125

Le montant brut de votre allocation
Le montant journalier brut de votre allocation ARE est égal au montant le plus élevé entre 
*	40,4 % de votre SJR + 11,17 € (depuis le 01/07/2010) ;
*	57,4 % de votre SJR.
Ce montant  
*	ne peut être inférieur à 27,25 € (depuis le 01/07/2010) ;
*	ni excéder 75 % de votre SJR.
Ces montants évoluent si vous sortez d'un temps partiel (voir ci-dessous).

Par ailleurs, l'ARE-formation - AREF - pour les stagiaires de la formation professionnelle (article Financez votre formation) est d'un montant identique à celui de votre ARE ; par contre, elle ne peut être inférieure à 19,53 € (depuis le 01/07/2010).

autre Source :
http://www.dossierfamilial.com/emploi/chomage/allocations-de-chomage-combien-allez-vous-percevoir,585,2

Le montant des allocations de chômage
Depuis le 1er juillet 2008, le demandeur d'emploi perçoit une allocation de chômage brute égale au plus élevé des deux montants suivants :
*	40,4 % du SJR + 11,17 €/jour (formule 1) ;
*	57,4 % du SJR (formule 2).
Le montant obtenu ne peut être inférieur à 27,25 € brut par jour, ni dépasser 75 % du SJR. 
Conformément aux règles fixées par l'Unedic, si le salaire mensuel est inférieur à 1 077 € (ce qui correspond à un SJR inférieur ou égal à 35,09 €), le demandeur d'emploi perçoit une allocation égale à 75 % de son salaire brut antérieur.



1)Donc, quelle doit-être le montant exacte de mon Allocation svp?

2)De plus, j'avais fait une demande d'inscription rétroactive car lorsque j'avais rempli papier pole emploi c'était marqué qu'il fallait l'attestation employeur et je ne l'ai eu que 2 semaines après ma fin de contrat. Et cette demande a été refusée suite a l'article R.5411-2 du code de travail! comment s'opposer a cela?

D'avance un grand merci

20 réponses

Bonsoir, je viens de voir votre lien, je l'ai bien trouvé.

Avant d'envoyer ma lettre en recommandé, je voudrais vous la faire lire puis-je vous l'envoyé ?

Cordialement
.
8
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 20:53
Bonsoir Florian,
Vous pouvez me l'envoyer en MP, mais pour cela vous passez par le modérateur...

Vous lui demandez comment faire, ou bien vous me l'envoyez sur mon forum, dont vous avez les coordonnées sur mon profil.
Cordialement.
0