Pret, imitation de signature, 20ans après...

sc_34 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 31 oct. 2010 à 20:28
sc_34 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 1 nov. 2010 à 13:58
Bonjour,
Nous sommes mariés en 1990, en communauté des biens.
En 1991, nous avons contracté un prêt immobilier . En 1993, mon mari, avec double nationalité, perd son travail et en 1994 on part dans son deuxième pays:USA.
On vend la maison mais on n'arrive pas à remboursé la totalité du pret ( manque 10.000 FF). La banque, verbalement, accepte de "passer l'éponge".
Moi, avec nos 7 enfants , je retourne en France, en 2005. Nous sommes toujours mariés( c. réligieuses).En 2008 je reçoit un héritage qui me permet d'envisager un achat immobilier. Comme il me manque 1/3 du montant je demande à mon mari d'accepter de faire un pret en France pour cette somme.Chose faite, le bien est sur mon nom et 1/3 appartient à la banque(pret qu'on rembouse tous les deux).
Il y a 6 mois, CATASTROPHE! 8 demandes de remboursements de credits à la consommation qui tombent (datés de 1994, avec signature de mon mari et imitation de ma signature) + le pret immo qui est arrivé à une somme astronomique.
Comme on n'a jamais été relancé j'invoque la forclusion pour les prets conso mais mon mari décide de payer et il paye pendant 4 mois. Il perd son travail, il est résident américain et d'un coup, l'huissier me demande de vendre ma maison pour payer les 8 + pret immo du 1991. Je paye mon pret pour ma maison où je vis avec 6 enfants et mon mari reconnait ses folies, les prets qui on servi au déménagement, la fausse signature
Je ne sais pas quoi faire, j'ai peur de perdre ma maison. J'ai un bon salaire mais il me faut 30ans pour rembourser les dettes ( j'ai 8 enfants à ma charge, mon mari n'ayant pas de chomage, en plus il vit toujours aux USA). Je ne peux pas me retrouver dehors avec 2 enfants en bas âge.
Bien-sur que je ne savais rien de ces prets.
S'il vous plait, j'ai besoin des avis concrets car j'ai vu 2 avocats, deux avis differents.
Je vous remercie.

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
31 oct. 2010 à 21:34
Bonsoir
Vous pouvez me donner les deux avis des deux avocats ?
0
sc_34 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010
1 nov. 2010 à 01:53
Bonsoir,
1. si je porte plainte contre mon mari pour usurpation d'identité il risque une amende qu'on va être obliger de la payer à deux. De me retourner contre les organismes(8) sera compliqué. Une action devant le tribunal menée par la première banque obligerait la banque où j'ai le pret pour ma maison d'accepter une vente car elle est sure de recuperer son argent. Le reste payerait les dettes. Le premièr avocat me dit que tot ou tard la maison va être saisie.
2. Je laisse faire les autres. La banque où j'ai le pret pour ma maison reste "proprietaire " de ma maison ,la maison ne peut pas être saisie jusqu'au remboursement total, dans 20 ans.
Entre temps, des négotiations peuvent etre faites pour diminuer les interets des prets non payés. En plus , mon mari a montré la volonté de payer(enfin?) sauf que l'argent des prets a été utilisé en commun et pas seulement par mon mari( il m'a dit que c'est l'argent de sa famille americaine).
Ce que je pense moi? Je suis prete a payer les dettes,mois/mois, pendant des années; mon angoisse reste la maison : je ne peux pas me permettre de rester dans la rue avec tant d'enfants. Je suis architecte, 45 ans. Une déprime et je suis sans emploi. En plus , ni moi, ni mon mari, nous n'avons plus de parents, soeurs, etc. personne. Mon mari habite un petit village dans le Colorado, chez un bon ami et il pense finir sa vie la-bas. Question retraite de mon mari, en Amerique , il a tout perdu, en France il a travaillé 4 ans .Voilà tout!
je vous remercie.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
1 nov. 2010 à 06:54
Bonjour
Pour essayer de re synthétiser
Vous etiez mariée civilement ou pas ?
Es ce que vous etes séparée ou divorcée aujourdh'ui ?
Car vous précisez que votre mari veut finir ses jours aux USA , ce qui ne rend pas tres claire votre situation actuelle

De plus, le montant des dettes s'élevent à combien ?
Les prets ou il y avait forclusion ?
Sont t'ils tous du meme organisme ou votre mari à commencer à payer et malheureusement éliminer la forclusion ?

Ensuite, le récit n'est pas tres claire (excusez moi, je pense que vous devez etre sous le coup de l'émotion, donc, je comprend, mais j'ai besoin de précision pour mieux comprendre )
Vous parlez de 7 enfants et ensuite 6 qui vivent avec vous pour finir par deux enfants à la rue ......
Je ne comprend pas quel est votre situation familliale aujourdh'ui et qu'en est t'il avec votre "conpagnon ou "mari" car ce détail est important
0
sc_34 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010
Modifié par sc_34 le 1/11/2010 à 14:06
1. Oui, je suis mariée civilement, en France, en 1990, en communauté des biens
2.Non, on n'est pas ni séparé ni divorcé
3.Mon mari a double nationalité et il reste résident américain. Le divorce n'est pas envisageable.
4.en 2005, de retour en France , on avait 7 enfants. En 2006 est né le 8-ème.
5. J'ai 8 enfants à ma charge car mon mari ne travaille plus. Sinon, pour nos 8 enfants il a toujours participé correctement.
6. Je me retrouve avec 2 enfants en bas âge car les autres 6 se trouvent en internat. 5 enfants dans une école int. en France( 1 d'entre eux loue son appart., car il a 18 ans et son frère jumeaux d'Amerique l'aide financièrement) et 1 à Denver, en 1-ère année de medecine. J'ai eu 3 fois des jumeaux. Les 6 grands ont tous des bourses pour leurs études.
8. Le montant total des 8+1 prets avec interets= 350.000 euro.
9. La forclusion, oui, je voulez l'invoquer pour les 8 prets conso mais mon mari , qui travaillait en mars 2010 a signé et il a commencé de payer (mensuellement) en mai 2010. Je sais, il a éliminé la forclusion.
10. Les 8 prets viennent des 8 établissements financiers différents.

je vous remercie
0