Depassement d'honoraire

odile - 1 nov. 2010 à 09:31
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2010 à 09:48
Bonjour,
je n'ai plus la cmu depuis fin juillet 2010 j'ai donc pris une complèmentaire santé avec l'aide des chéques remis par la cpam.
vendredi dernier j'ai du consulter un chirurgien pour ma main dans une clinique sur toulon pour avoir juste son avis il m'a gardé 10 minutes! Et m'a demandé un chéque de 60 euros!
Lors de la prise de rv sa secrétaire ne m'a pas dis qu'il y avait des dépassement d'honoraire et j'ai du faire le chéque en lui expliquant ce que je viens de vous dire or il me semble qu'après la cmu pendant 1 an nous ne sommes pas obligé de faire l'avance et encore moins de payer les dépassements d'honoraires. Pouvez vous me le confirmer? Puis je faire opposition au chèque? Je touche le RSA et éléve seul mon enfant mes revenus ne me permettent pas de payer cette somme.
Merci pour votre réponse; Odile

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 09:48
bonjour : Et le serment d'Hypocrate qui veut qu'un toubib soigne un patient, même s'il ne peut pas payer, on n'en parle plus.

C'est vrai qu'avec les mutuelles...

Perso, je n'ai pas de mutuelle, mais je mets l'argent de côté obligatoirement. Et comme je ne suis pas trop fan des toubibs, c'est à dire que ne n'y vais pas à tout bout de champs, mais juste quand c'est indispensable, je fait des bénéf.. mais il faut garder ça à l'abri, au cas où.

Sur Le Particulier, une fois, il y avait un article sur les mutuelles, et ils disaient que c'était exceptionnel qu'on soit gagnant si on observait bien tous les cas de figure.

Surtout que la mutuelle ne tient pas compte des revenus...
Mais, lorsque je dis que je n'ai pas de mutuelle, je passe pour un extra terrestre.
0